• Au-delà des mots...

    Samedi 1 Juillet 2023

    Au-delà des mots...

    Sonder les Écritures

    Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu'au troisième ciel. Était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait. (...) Il a entendu des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire. 2 Corinthiens 12.2-4 Version Segond 21

    Paul a décrit comment un homme (que beaucoup croient être Paul lui-même) a été "enlevé jusqu’au troisième ciel". Cela devait être extraordinaire ! Ce récit est rempli de mystère. Il ne sait pas comment cela s'est produit, ni si l'homme était dans ou à l’extérieur de son corps. Il ne pouvait pas décrire l'aspect du ciel. Ce qu'il a vu était inexprimable et ne pouvait être répété.

    Paul a certainement compris que le paradis est un lieu extraordinaire, indescriptible, stupéfiant. En réfléchissant à cette expérience, il a réalisé que les gens se vantent souvent d'eux-mêmes ou de leurs capacités, mais en voyant le ciel, il a pris conscience de ses propres limites et de la grandeur de Dieu.

    Il a réalisé que personne ne peut se vanter de quoi que ce soit, sauf de ses propres faiblesses, car tout ce que nous avons est un don de Dieu. Nous lui devons tout.

    Que cet aperçu du paradis puisse vous encourager ! Souvenez-vous, Jésus a dit : "Je vais vous préparer une place. Je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi." (Jean 14.3)

    Si Jésus est votre Seigneur, vous passerez l'éternité avec lui. Vous verrez ce lieu indescriptible, et entendrez ces mots inexprimables.

    Vous pouvez vous préparer à ce jour glorieux dès maintenant. Humiliez-vous devant Dieu. Cherchez-le. Adorez-le. Ne vous glorifiez pas, mais consacrez votre vie à le servir.

    Ecouter la voix de Dieu

    Réalisez-vous que vous allez passer l’éternité avec votre Seigneur ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te remercie de ce que je vais passer l'éternité avec toi ! Je m'humilie devant toi. Utilise-moi pour ton Royaume et ta gloire. Au nom de Jésus, amen."

    Louer Dieu

    Aujourd'hui, vous pouvez manifester votre reconnaissance pour l’avenir merveilleux que le Seigneur vous prépare. Il vous en a sûrement déjà donné des petits avant-goûts. Bénissez-le de tout votre coeur et remerciez-le pour toutes ses attentions pleines d’amour à votre égard.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Sélectionnez au moins une action concrète que vous pouvez réaliser pour vous préparer dès aujourd’hui à ce jour glorieux où vous serez en présence de votre Dieu.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Wow, Seigneur ! Quoi de plus merveilleux que de passer l’éternité avec toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Vendredi 30/06/2023L'explosion du mont Saint Helens »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :