• Force et bouclier

    Mardi 7 Mai 2024

    Force et bouclier 

    "L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon coeur a mis sa confiance, et j'ai été secouru ; et mon coeur se réjouit, et je le célébrerai dans mon cantique." Psaume 28. 7

    Nous avons besoin d'énergie et de protection tout au long de notre vie. Pour un chrétien, Dieu est sa force et son bouclier.

    David, l'auteur du psaume 28, trouve en Dieu sa force pour combattre et sa protection pour se défendre. Force et bouclier sont différents mais complémentaires. La force du guerrier est intérieure ; elle lui permet de combattre et de prendre le dessus sur ses adversaires. Le bouclier est extérieur et, bien utilisé, il devient une protection efficace.

    Ma force

    "Ma force ! à toi, je chanterai ; car Dieu est ma haute retraite, le Dieu qui use de bonté envers moi" (Psaume 59. 17 Version Darby). David Reconnaît ici que la source de sa force est uniquement dans le Dieu qu'il désire louer. Dieu fournit pas après pas, la force dont à besoin tout croyant dans sa marche. En effet, si nous comptons sur nos propres forces, notre marche est hésitante, tremblante ; la chute n'est pas loin. Alors, au lieu d'essayer d'évaluer nos capacités et de nous demander ce qui nous attend, restons en contact permanent avec Dieu et attendons-nous à lui. La puissance divine agira librement en nous si la communion est constante entre le Père et son enfant.

    Mon bouclier

    "Tu béniras le juste, ô Éternel ! Comme d'un bouclier tu l'environneras de faveur" (Psaume 5. 12 Version Darby). David a fait l'expérience que ce sont les bontés de Dieu qui le protègent et il les compare à un bouclier. Dieu est le protecteur de chaque croyant dans sa marche. Le bouclier divin est toujours en action, il se comporte comme une véritable sentinelle qui ne prend jamais de repos et veille continuellement sur le croyant. Il le protège dans les dangers dont il a conscience comme dans ceux qui échappent à son attention. Soyons-en convaincus : placer notre confiance dans la protection divine est bien la meilleure opération que nous puissions faire pour marcher en sécurité.

    Á Béthel, Dieu avait dit à Jacob qui était dans la crainte et le trouble : "Je suis avec toi ; et je te garderai partout où tu iras" (Genèse 28. 15). Il le dit ce jour à tous ses enfants qui recherchent un appui pour leur marche.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Il suffit d'un gesteLes leçons de l'hirondelle »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :