• Aimer (9) !

    Dimanche 23 Juillet 2023

    Aimer (9) !

    1 Corinthiens 13.7 – C’est savoir tout porter, tout surmonter.

    Petit à petit, nous nous arrivons à la fin de nos méditations sur l’amour. Nous avons commencé par la patience, souffrante et persévérante, et en première conclusion notre verset parle de tout porter et de tout surmonter.

    La vie est une adversité, nous le savons, et cet idéal semble bien irréalisable. Comment pouvoir tout subir, gravir les montagnes et porter les maux sans se décourager, se lamenter et finalement comme un être humain normal envoyer tout promener ? Oui mais... l’Amour que Dieu nous communique est bien supérieur à la norme humaine, il est une puissance énorme capable de balayer nos faiblesses, nos manquements et nos doutes. Seule une force surnaturelle peut nous propulser dans cette dimension de vainqueur. Vainqueur sur le Mal, la méchanceté, la médisance et tout son flot de venin. Cette « force », c’est le Saint-Esprit qui nous libère de notre condition humaine pour nous élever dans notre identité divine.

    Quand nous connaissons le Saint-Esprit, nous réalisons qu’Il est tout à fait capable de produire cela en nous. Bien plus qu’une contrainte, une obligation, le Seigneur nous donne une promesse : « Si tu te laisses envahir par l’amour que mon Esprit déverse dans ton cœur (Romains 5.5), tu seras capable de tout porter et de tout surmonter ». Tout ce que nous avons évoqué sur l’amour est « de Dieu », et il prend deux directions, l’amour envers Lui, le Père et là nous y recevons l’amour que le Père a pour les êtres humains.

    1 Corinthiens 13.8 – L’amour est éternel.

    Quelle belle conclusion ! Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait ce que vous êtes en train de faire ? Le travail, par exemple, est une chose nécessaire pour vivre et pour prendre sa place dans la société mais il y a probablement peu de choses éternelles dans ce que nous fabriquons, vendons ou inventons.

    J’aime à dire que les seules choses que nous prendrons au-delà de la mort, ce sont nos gestes d’amour. L’amour étant éternel, tout ce que je fais par amour passera à travers la mort pour me suivre dans le paradis de Dieu. Je ne perds jamais mon temps quand je manifeste l’amour, je ne fais rien de vain, au contraire, j’investis dans le Royaume de Dieu. Ce n’est pas mes gestes d’amour qui vont me sauver et m’ouvrir le ciel, parce que le salut ne s’obtient seulement que par la foi en Jésus-Christ, mais à chaque fois que j’ai compassion, que j’encourage, que je réconforte, que je protège, que J’AIME... J’accomplis la volonté profonde du Créateur de l’univers. Á contrario, chaque fois que je n’aime pas, que je blesse, que je prononce des paroles dures et que je suis insensible, j’attriste profondément l’Esprit de Dieu et je ruine le but de ma vie.

    Quand je me présenterai devant mon Créateur avec le bilan de ma vie, que vais-je Lui montrer ? J’ai fais ceci, cela, des œuvres, des missions, des miracles... Où dirais-je simplement : « J’ai essayé de partager autour de moi le si grand amour que Tu as eu envers moi ? ». Jésus a dit qu’il y a plusieurs demeures au ciel, et si les plus belles étaient pour les plus aimants.

    Bonne réflexion.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    « Confiance à Papa !Mettez à profit ce que Dieu vous confie (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :