• "C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au coeur des mers." Psaume 46.3

     

    J'ai affronté tellement de tempêtes dans ma vie ! Certaines venant comme les pluies d'été, subites et torrentielles, d'autres rappelant davantage les ouragans de catégorie 4 !

    "Les tempêtes de la vie ne me contrôlent pas."

    Si j'ai appris une chose au sujet des tempêtes, c'est qu'elles ne sont pas éternelles. Je n'ai donc pas besoin de prendre de décision importante lorsque j'y suis encore plongée.

    Les pensées et les sentiments sont débridés en période de crise. Tant que celle-ci n'est pas finie, nous devons donc être très vigilants dans nos prises de décision. Je me dis souvent : "Laisse tes émotions s'apaiser avant de décider".

    Nous devons rester calmes et nous concentrer sur ce qui est en notre pouvoir, puis placer notre confiance en Dieu pour ce qui n'est pas de notre ressort. Au lieu de vous noyer dans les soucis et les inquiétudes, restez connecté à Dieu qui voit au-delà de la tempête et qui tient les ficelles de la grande image. C'est lui qui s'assure que tout ce qui doit se produire dans votre vie se passe au bon moment, qui tient l'évolution des choses entre ses mains et qui vous permet d'arriver sain et sauf à la destination prévue.

    Une prière pour aujourd'hui

    Mon Dieu, je sais que je ne peux pas tout contrôler, je vais donc faire ce qui est en mon pouvoir et te laisser faire ce que je ne peux pas accomplir. Les tempêtes de la vie ne me contrôlent pas. Je fais confiance à tes plans pour ma vie.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quand un homme d’action énergique entreprend quelque chose, s’il ne réussit pas à la première, la seconde ou la centième fois, il continue à frapper à coups redoublés jusqu’à ce qu’il ait réussi ; de même l’homme de prière énergique, quand il entreprend de prier pour quelque chose, continue à prier jusqu’au bout et obtient ce qu’il recherche.

    Nous devrions prendre bien garde à ce que nous demandons à Dieu, mais quand nous commençons à prier pour obtenir une chose, nous ne devrions jamais cesser de prier avant l’exaucement ou avant que Dieu nous ait montré très clairement et très nettement que ce n’est pas sa volonté de nous l’accorder.

    Certains voudraient nous faire croire que prier deux fois pour la même chose est signe d’incrédulité, que nous devons la « saisir » dès la première demande. Certes, il arrive que nous soyons capables, par la foi en la Parole de Dieu ou en la direction du Saint-Esprit, de revendiquer dès la première fois ce que nous avons demandé à Dieu ; mais incontestablement, il arrive aussi que nous devions prier à de multiples reprises pour une même chose avant d’obtenir l’exaucement. Ceux qui ne veulent jamais prier deux fois pour une même chose ont dépassé leur Maître (Matthieu 26:44).

    George Müller pria quotidiennement pour deux hommes pendant plus de soixante ans. L’un d’eux fut converti peu avant la mort de George Müller (c’était, je crois, à la dernière réunion qu’il tint), l’autre fut converti moins d’un an après.

    On a grand besoin, à l’heure présente, d’hommes et de femmes qui ne se contentent pas de commencer à prier, mais qui continuent à prier, prier, prier jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils attendent du Seigneur.

    Jérémy Sourdril

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En effet, Christ n'a pas cherché ce qui lui plaisait, mais, comme il est écrit, les injures de ceux qui t'insultent sont tombées sur moi. Romains 15. 3

    Le témoin qui dit la vérité peut sauver des vies, mais le trompeur ne peut que dire des mensonges. Proverbes 14. 25

     

    Jésus était à la fois plein de bonté et d'une fidélité parfaite à Dieu. Il ne flattait personne, ne se dérobait pas quand il fallait parler sévèrement, ou faire un reproche nécessaire. Il n'atténuait jamais la vérité pour l'adapter au goût du jour ou éviter des réactions fortes. Sa pensée n'allait pas au-delà de sa parole (Psaume 17. 3), elles étaient en parfait accord.

    La fidélité de Jésus était l'expression de son amour pour Dieu et pour l'homme. Il ne cherchait pas à plaire ou à être populaire, seule l'approbation de son Père lui importait :

    - Quand il découvre le commerce qui a lieu dans le temple, la maison de son Père, il renverse les tables des vendeurs. Plein de zèle, il fait passer l'honneur de Dieu avant tout (Marc 11. 15-17).

    - Il dénonce énergiquement l'hypocrisie et le mensonge des chefs religieux, et attire ainsi sur lui leurs critiques (Matthieu 23).

    Lorsque Pierre veut le dissuader d'aller au supplice, il lui répond sévèrement, car la mort était indispensable pour la gloire de Dieu et pour le salut des hommes (Matthieu 16. 21-23).

    - Quand il fait des reproches à ses disciples, c'est pour stimuler leur fragile foi et leur apprendre qu'ils peuvent toujours compter sur lui.

    Les hommes ont fini par crucifier ce témoin fidèle, qui les dérangeait. Mais Dieu l'a ressuscité et glorifié.

    (suite et fin demain)

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Racontez sa gloire parmi les nations, ses merveilles parmi tous les peuples ! Oui, l'Éternel est grand et digne de recevoir toute louange, il est redoutable, plus que touts les dieux ; en effet, tous les dieux des peuples ne sont que des faux dieux, alors que l'Éternel a fait le ciel. La splendeur et la magnificence sont devant lui, la force et la joie remplissent sa résidence.” 1 Chroniques 16. 24-27

     

    À l’occasion de l’arrivée de “l’arche de l’alliance de Dieu” (figure de Christ) à Jérusalem (1 Chr. 16), David a composé et fait chanter un psaume dont on retrouve une partie dans le psaume 96. L’arche est enfin parvenue à Jérusalem, elle est placée dans la tente que David a tendue pour elle. Mais l’importance de ce chant va au-delà de cette occasion historique, puisque David, prophète, anticipe le jour où Christ régnera et où toutes les nations du monde se détourneront de leurs idoles pour louer Dieu.

    L’Éternel est grand” ! Nous ne pouvons rien ajouter à sa grandeur. Il est au-dessus de tout. Il est grand en bonté, en sagesse, en intelligence. Personne ne peut l’égaler ou lui être comparé : “Personne n'est semblable à toi, Éternel ! Tu es grand, et ta puissance contribue à la grandeur de ta réputation” (Jér. 10. 6).

    L’Éternel est… fort digne de louange” ! Il est le Créateur, il a fait les cieux et la terre. Il dispose de tout, rien n’échappe à ses yeux. Il est l’auteur du salut (1 Chr. 16. 23), rien n’échappe à sa puissance et à sa bonté.

    La majesté et la magnificence” le précèdent, force et joie rayonnent de son être dans le sanctuaire.

    Aujourd’hui, la majesté et la magnificence du Roi ne sont pas visibles aux yeux du monde, mais elles sont très réelles pour la foi. Nous pouvons déjà ici-bas donner gloire et force “À celui qui nous aime qui nous a lavés de nos péchés dans son sang” (Apoc. 1. 5) et nous réjouir dans sa présence.

    Nous pouvons chanter à l’Éternel pour annoncer “de jour en jour son salut” (1 Chr. 16. 23). Dieu se glorifie dans la proclamation de l’Évangile. En vertu de l’œuvre de Christ à Golgotha, il tire d’entre les nations des hommes et des femmes qu’il sauve à jamais et qu’il destine à la gloire avec lui.

    En méditant ces versets, je saisis quelque chose de la grâce, de la bonté et de la grandeur de Dieu dans ce qu’il est, dans ce qu’il fait, dans ce qu’il dit. Oui, “Dieu est fort digne de louange” à toujours !

    Source (Plaire au Seigneur)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Mais ceux qui comptent sur l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer." Ésaïe 40.31

     

    Les gens me demandent souvent : " Comment puis-je être sûr à 100% que c'est la voix de Dieu que j'entends et que cela ne vient pas de ma propre imagination ?" Je crois que la réponse est d'apprendre à attendre.

    "La force se trouve dans l'attente."

    Lorsqu'il s'agit de décisions importantes, nous avons souvent tendance à nous précipiter. Nous voulons agir vite pour que les choses se fassent tout de suite ! Mais la sagesse de Dieu nous enseigne à attendre jusqu'à ce que nous ayons une image très claire de ce que nous devons faire et du moment où nous devons le faire.

    Nous avons tous besoin de développer notre capacité à prendre du recul pour reconsidérer notre situation du point de vue de Dieu. C'est seulement dans cette position que nous sommes en mesure de prendre une décision en accord avec Lui. La force se trouve dans l'attente.

    Lorsque vous vous attendez au Seigneur, vous pouvez sentir dans votre esprit ce qu'Il désire réellement que vous fassiez... et non ce que vous pensez qu'Il veut que vous fassiez. Lorsque vous êtes face à un choix difficile, il est sage d'attendre d'avoir une réponse claire avant d'entreprendre quoi que ce soit que vous pourriez regretter par la suite. C'est peut-être un processus pénible que vous aimeriez accélérer, mais ne vous laissez pas mettre la pression au point de prendre le pas sur la sagesse et la connaissance de Dieu.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je ne veux pas me laisser presser par une situation et prendre une décision que je regretterais. Rappelle-moi chaque jour de m'attendre à Toi. Ce sera probablement difficile, mais recevoir Ta sagesse et Ta connaissance en vaut la peine.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire