• Psaumes 139.1 - Éternel ! Tu me sondes et tu me connais.

     

    Il y a des moments dans notre vie que l'on pourrait appeler « déserts » pendant lesquels le Saint-Esprit désire faire une œuvre profonde de restauration en nous. Aussi, dans ces moments, il nous invite avec toute sa délicatesse à ouvrir les tiroirs de notre vie.

    Jour après jour, l'Esprit Saint nous montre des choses, des situations, des souffrances, des erreurs, des frustrations, des idoles... et Il nous dit : « Veux-tu me laisser entrer dans ce tiroir de ta vie ? ». Vous savez ce tiroir que l'on a laissé fermé depuis longtemps ou bien celui où on a tellement entassé de choses dedans, qu'on n'ose même plus l'ouvrir.

    J'étais convertie depuis plusieurs années et dans ce lieu secret, rien qu'avec Dieu, jour après jour, j'ai accepté d'ouvrir ces tiroirs et il y en avait des choses dedans. C'est là, dans ce lieu, que la restauration commence réellement. Bien sûr, Dieu utilise les ministères, la communauté, les rassemblements, Dieu utilise toutes sortes de personnes et d'endroits pour nous amener à une pleine et entière restauration mais rien ne remplace ces moments intimes de face à face avec Dieu. De plus, souvent dans notre intellect, on sait que l'on est aimé(e) de Dieu, précieux(se) à ses yeux, etc, mais quand on est dans sa présence et que c'est Lui en personne qui te l'exprime, cela prend une toute autre dimension.

    Marie (la sœur de Marthe) savait où elle trouverait tout ce dont elle avait besoin pour sa vie : aux pieds de Jésus.

    Excellente journée. Soyez pleinement béni(e)

    Ézéchiel 37 Ministères © Septembre 2017 www.mfpg.be

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Au milieu des païens, ayez une bonne conduite afin que, là où ils vous calomnient comme faisant le mal, ils voient vos œuvres bonnes… 1 Pierre 2.12

     

    Réagissant à un article sur la laïcité et la place du religieux dans la sphère publique, ce lecteur affirmait que la plupart des problèmes que connaît le monde sont dus aux religions (et à ceux qui les pratiquent). Plus de religions, plus de problèmes. C’est d’ailleurs une opinion de plus en plus courante.

    En tant que croyant, je me suis tout de suite senti concerné : je ne pensais pas constituer une telle menace pour la sécurité du monde !

    Sur le point de téléphoner à la gendarmerie pour qu’on me mette hors d’état de nuire avant que je commette l’irréparable, je me suis rappelé deux ou trois faits qui m’ont fait sérieusement douter de la pertinence du jugement émis par ce lecteur. Si mes souvenirs sont bons, c’est bien à des croyants authentiques que l’on doit la naissance de la Croix-Rouge ou l’abolition de l’esclavage. Me sont également revenus des noms comme Staline, Mao, Pol Pot, pas spécialement religieux, mais particulièrement sanguinaires. Ou encore Enver Hoxha, le dictateur, qui, en 1967, proclame l’Albanie « premier État athée du monde ». Il avait surtout réussi à faire de son pays une vaste prison.

    La foi en Jésus-Christ véritablement mise en pratique me semble être bien davantage la solution tant aux difficultés existentielles de nombreuses personnes qu’aux problèmes de plus en plus complexes de ce monde. Et non le problème…

    Claude Siefert

    ________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Daniel, chapitre 6.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • On lui apporta un paralysé couché sur un lit. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : Bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Matthieu 9. 2

     

    Peut-être, en lisant ce récit, êtes-vous étonnés de la première parole de Jésus au paralysé ? Pourquoi lui pardonne-t-il ses péchés ? Ne devrait-il pas plutôt le guérir ? C'est d'abord un paralysé qu'on lui amène, même si c'est un pécheur ! Mais la plus grande paralysie n'est pas celle que nous croyons ! C'est celle qui est provoquée par le péché, qui altère notre personnalité et nous enferme loin de Dieu.

    Pour certains témoins de la scène, cette parole de Jésus est un blasphème. Pour qui se prend-il ? Seul Dieu peut pardonner les péchés ! En effet, si Jésus peut pardonner, c'est parce qu'il est Dieu. Il tranche la question en donnant un signe de son autorité divine. “Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés – il dit alors au paralysé : Lève-toi”. Aussitôt dit, aussitôt fait ! L'homme se lève. Ce n'est plus le paralysé, c'est l'homme debout. Le pardon de Dieu nous met debout, nous rend libres.

    L'évangile nous dit que nous sommes pécheurs, et nous devons l'accepter, même si c'est dur à entendre; mais le reste de son message est merveilleux: Dieu pardonne le péché et l'efface. Chaque homme, chaque femme, peut s'approprier cette parole extraordinaire : “Tes péchés sont pardonnés”. Ces mots sont toujours actuels, recevons-les. Alors Jésus pourra aussi nous dire : “Lève-toi, et marche”. Nous pourrons, tout joyeux, aller vers les autres pour témoigner des merveilles que Dieu a faites pour nous.

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Ne mentez pas l’un à l’autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions et revêtu le nouvel homme qui est renouvelé en vue de la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé : là il n’y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre ; mais Christ est tout et en tous.” Colossiens 3. 9-11

     

    L’expression “Christ est tout et en tous” comporte deux parties :

    – Christ est tout : Colosses était une ville cosmopolite et l’assemblée était composée de croyants issus de nombreux peuples qui avaient chacun leur propre religion. Ils avaient aussi des arrière-plans culturels très différents.

    Paul les invite à passer par-dessus ces différences et tout ce qui les divise, à tirer les conséquences du fait que les uns et les autres ont “dépouillé le vieil homme… et revêtu le nouvel homme”. Ce qui est maintenant leur caractère commun, c’est que Christ est tout pour chacun d’eux. C’est lui seul qui compte.

    – Christ est en tous : Christ habite dans chacun de ses rachetés, et c’est lui que nous devons considérer dans nos frères. Cette présence de Christ dans chacun des siens produit en nous de l’amour pour eux. Cet amour ne découle pas d’une affinité de sentiments, de culture ou d’intérêts. Non, ce qui unit des croyants qui n’ont peut-être rien de commun selon des critères purement humains, c’est que Christ est en tous par sa vie et par son Esprit.

    Attention ! Quand, par mon comportement, je manifeste un caractère qui n’est pas de Christ, je ne dois pas passer légèrement sur mes fautes en me disant que, malgré tout, Christ habite en moi. Au contraire, je dois juger et abandonner ce qui n’est pas de lui.

    De même, comme je vois Christ dans mon frère ou ma sœur, je dois l’encourager, par mon attitude ou mes paroles, à ne pas conserver dans sa vie ce qui pourrait déshonorer son Maître et le mien. Quelle joie si nous pouvons agir ensemble et d’un même cœur pour ressembler davantage à notre Sauveur !

    Aimer Christ en tous, et en même temps l’aimer comme notre tout ! Nous avons besoin du secours du Saint Esprit pour vivre chaque jour un tel programme !

    Source (Plaire au Seigneur)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11

     

    Le Seigneur ne peut pas exiger de vous une chose s’il ne met pas en vous la capacité de l’accomplir. Comme l’arbre est dans la graine, votre appel est en vous, et la volonté de Dieu est que vous puissiez l’accomplir. Oui, vous êtes nés pour réussir le plan de Dieu pour votre vie. Il est inconcevable de croire que Dieu ne vous aidera pas pour que vous ayez du succès dans ce qu’il a prévu.

    Le Seigneur a formé des projets pour vous et il désire vous aider afin de vous mener à bon port.

    Pour qu’un appel aboutisse, agir est primordial. Appel + Action = Résultat. Sans acte, votre mission restera à l’état de germe. Votre potentiel porte du fruit par de simples décisions qui impactent le reste de votre vie et qui finissent par inspirer les autres.

    Une personne d’influence n’est pas forcément quelqu’un qui, à l’origine, était plus doué que vous. C’est simplement une personne qui a pris la résolution de mêler à son appel des démarches concrètes (prière, formation, travail sur soi, petites actions du quotidien, etc...) pour s’envoler dans la destinée que Dieu avait en réserve pour lui.

    Comme la grandeur d’un arbre est cachée dans une minuscule graine, votre potentiel est caché en vous. Si un jour vous ne vous sentez pas à la hauteur, complètement nul, alors cherchez un chêne majestueux et une fois trouvé dîtes-lui : "Même si aujourd’hui tu es splendide, autrefois tu n’étais qu’un gland". Eh oui, il y a de l’avenir même pour ceux qui ont l’impression de n’être pas grand-chose.

    Il est possible de vivre différemment, d’avoir une vie qui plaît à Dieu et d’accomplir des choses épatantes. Peu importe où vous en êtes aujourd’hui, relevez-vous afin de bâtir une existence qui a du sens. Oui, le Seigneur a formé des projets pour vous et Il désire vous aider afin de vous mener à bon port ...

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je crois que tu as mis en moi un potentiel et aujourd’hui je décide de passer à l’action par ta force et ta grâce.

    Patrice Martorano

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire