• Vous avez toujours le choix !

    Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir : soit les dieux que vos ancêtres servaient de l'autre côté de l'Euphrate, doit les dieux des Amoréens dans le pays desquels vos habitez. Quand à ma famille et moi, nous servirons l'Éternel. Josué 24.15

     

    Sommes-nous en mesure d’exercer librement notre pouvoir de choisir ? En fait, il est des réalités auxquelles nous sommes confrontés et qui ne dépendent pas de nos choix.

    Vous comme moi, nous n’avons pas choisi de naître, mais nous vivons. De même, d’une manière naturelle, nous ne choisirons pas de mourir, mais nous mourrons.

    La vie, comme la mort, ou même la maladie, n’appartiennent pas à nos choix. Ce sont des rendez-vous que nous n’avons pas fixés nous-mêmes. Cependant, chacun a le choix de vivre sa vie comme il le veut. 

    "En toute circonstance, vous avez le choix."

    Certains ont choisi de brûler la chandelle par les deux bouts, c’est leur choix. D’autres ont choisi de vivre une vie de bohème sans trop de règles, c’est leur choix. À l’opposé, il en est qui choisissent de vivre en ermites, soumis à des règles strictes. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il le veut.

    Vous avez le choix d’aimer la vie ou de la détester, d’avoir peur ou d’être en paix, de semer la zizanie ou d’être un artisan de paix. Ce qui vous appartient totalement : ce sont vos attitudes. Vous n’avez pas choisi d’être malade, mais quand vous êtes malade vous avez le choix, soit de croire en Dieu, soit de vous révolter contre Dieu. 

    Vous avez le choix (même si ce n’est pas toujours facile) d’être de bonne humeur ou pas. Vous pouvez être positif(ve) ou négatif(ve), aigre ou joyeux(se). En toute circonstance, vous avez le choix, soit de vous présenter comme une victime, soit d’accepter d’apprendre et de tirer des leçons pour grandir.

    Alors qu’il était en prison, l’apôtre Paul écrit aux Philippiens : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur." (Philippiens 4.4) Il se donnait lui-même en exemple en disant : "J’ai appris à être satisfait de ma situation. Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance." (Philippiens 4.11-12) Il avait choisi de cultiver le contentement.

    Ne soyez pas de ceux qui choisissent de se placer en position de victime. Choisissez de vous réjouir dans le Seigneur, choisissez de ne plus penser à l’absinthe et au poison, mais de penser aux bontés de l’Éternel qui se renouvellent chaque matin. (Lamentations 3.19-23)

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je n’ai pas choisi la situation dans laquelle je suis, mais dans cette situation je choisis de te faire confiance et de m’attendre à ton aide. Amen !

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « Pourquoi je ne veux pas lire la BibleServir les autres »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :