• Votre vision doit s'accorder avec votre appel...

    Samedi 12 Mars 2022

    Votre vision doit s'accorder avec votre appel...

    “J'ai vu le Seigneur (dans une vision) assis sur un trône très élevé ; le bord inférieur de son vêtement remplissait le temple.” Ésaïe 6. 1

    Avant d’être appelés à accomplir des missions spécifiques, les héros et leaders de l’Ancien Testament ont bénéficié d’une vision directe de Dieu. Il s’est révélé à Moïse dans un buisson ardent (Exode 3. 2-5), à Josué, peu après la prise de Jéricho (Josué 3. 13-15), à Gédéon à travers un sacrifice (Juges 6. 21-23), à Ésaïe à travers un vision spectaculaire de Sa gloire (Ésaïe 6. 1), à Ézéchiel, là encore à travers une vision (Ézéchiel 1. 1-3). Sans ces visions de la gloire et de la puissance divines, aucun d’entre eux n’aurait pu remplir sa mission. Ils avaient tous besoin de ces visions pour trouver le courage et la détermination nécessaires pour répondre à l’appel de Dieu assurés de la puissance à l’œuvre en eux, malgré leurs faiblesses inhérentes. Confronté au mépris du roi Achab, le prophète Michée déclare : “Écoutez donc la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et tous les corps célestes debout à sa droite et à sa gauche” (2 Chroniques 18. 18). Avant de relever le défi et servir le Seigneur selon Sa volonté, vous aurez vous aussi besoin de “voir” Dieu dans toute Sa gloire et Sa puissance. Lorsque vous aurez pris conscience de la toute-puissance et de la sainteté divines, vous ne pourrez que mesurer votre propre impuissance à accomplir ce qu’Il veut vous confier. Gédéon s’écrie : “Malheur à moi, Seigneur Éternel, car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face” (Juges 6. 22). Quant à Ésaïe il s’écrie : “ Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel, le maître de l'univers” (Ésaïe 6. 5). Dieu répond toujours avec compassion et amour à l’humilité de Ses serviteurs. Il déclare à Gédéon : “La paix est avec toi ! Ne crains rien ; tu ne mourras pas” (v. 23), Il envoie un ange réconforter le prophète et purifier “ses lèvres impures” (v. 7). Faites preuve d’humilité et Il vous élèvera, vous purifiera, répandra Sa paix dans votre cœur, afin que vous puissiez vous écrier : “Me voici, envoie-moi !” (Ésaïe 6. 8).

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Attention, lire ceci va déjà t'enseigner !Notre pain quotidien : Samedi 12/03/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :