• Votre première occupation du matin ? (2)

    Samedi 31 Juillet 2021

    Votre première occupation du matin ? (2)

    “Matin après matin Il réveille mon oreille pour que l'écoute comme le font des disciples.” Ésaïe 50. 4

    Ésaïe déclare que c’est Dieu qui le réveille chaque matin pour lui enseigner la bonne voie à suivre. Quant à David il prie : “Dès le matin, fais-moi entendre Ta bonté, car je me confie en Toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher, car je me tourne vers Toi. Délivre-moi de mes ennemis, Éternel ! C'est en Toi que je cherche un refuge. Enseigne-moi à faire Ta volonté, car c'est toi qui est mon Dieu. Que Ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture !” (Psaume 143. 8-10). Vous ne faites peut-être pas trop confiance à votre réveille-matin, mais vous pouvez faire confiance à Dieu pour demeurer fidèle aux promesses qu’Il vous a faites. Par exemple : “Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que Ta fidélité est grande !” (Lamentations  3. 22-23) ou “Chantez en l'honneur de l'Éternel, vous qui l'aimez, célébrez par vos louanges Sa sainteté, car Sa colère dure un instant, mais Sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurent, et le matin l'alégresse” (Psaume 30. 5-6). Oui, nos vies sont pleines de stress et nous nous demandons parfois comment arriver à faire entrer dans les quelques heures de notre journée tant de rendez-vous, tant de visites et tant d’occupations. Les bonnes résolutions prises en début d’année de nous approcher de Dieu chaque matin sans céder aux exigences extérieures, se sont vite évanouies. Alors nous culpabilisons parce que nous sentons combien il s’avère difficile de Lui donner les premières minutes de chaque jour. Pourtant Dieu est fidèle même si nous trouvons difficile de Lui être fidèles. Prêtez attention à ces lignes : “Matin après matin Il réveille mon oreille pour que l'écoute comme le font des disciples.” S’Il sait que nous Lui appartenons et que notre désir est de Le rechercher d’un cœur sincère, malgré les distractions de la vie, Il saura éveiller notre esprit à Sa voix et nous faire comprendre Sa volonté. “En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour Son projet bienveillant” (Philippiens 2. 13).

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Un simple merci !Le rêve »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :