• Le rêve

    Mardi 31 Juillet 2018

    Textes Bibliques : Genèse 37/5 ; Psaume 126/1

    Le rêve

    "Jésus fit un rêve..."

    "Nous étions comme ceux qui font un rêve..."

    La Bible a beaucoup à dire concernant les rêves, aussi bien les rêves que l'on fait dans son sommeil, que ceux qui sont des espérances pour l'avenir : un mariage épanoui, une carrière réussie, un service béni. Les jeunes hommes rêvent de la belle jeune fille qu'ils espèrent épouser, tandis que les jeunes filles rêvent du beau garçon qu'elles souhaitent rencontrer ; ceux dont le mariage est malheureux rêvent d'un mariage heureux ; les malades rêvent de bonne santé les pauvres rêvent de richesse ; les étudiants rêvent de réussir leurs examens ; les chômeurs rêvent de trouver un emploi ; les chrétiens qui ont des membres de leur famille loin de Dieu rêvent de les voir venir au Seigneur...

    Il n'est pas mauvais de rêver, car les rêves peuvent être une grande force. Le célèbre discours du Pasteur Martin Luther King prononcé le 28 août 1963 commençait par ces mots : "I have a dream"... (J'ai fais un rêve).

    L'accomplissement des projets de Dieu dans nos vies commence souvent par un rêve. Dieu "plante" une idée dans notre esprit et, telle une pousse, cette idée grandit. Ce rêve devient un désir, le désir se transforme en espoir, l'espoir déclenche la prière, la prière stimule la foi et la foi ouvre le chemin à la réalisation du rêve. Mais l'accomplissement du rêve peut prendre un certain temps (13 ans pour Joseph). C'est pour cela qu'il nous faut non seulement du désir, de l'espoir, de la prière et de la foi, mais aussi de la persévérance.

    Dans le Psaume 126, le retour des captifs de Sion était comme l'accomplissement d'un rêve pour tout Israël ! Oui, Dieu peut transformer nos rêves en réalité !

    Dieu a-t-il déposé un rêve en vous ? Espérez, priez, croyez et persévérez !

    David BOUYOU

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Votre première occupation du matin ? (2)Notre pain quotidien : Samedi 31/07/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :