• Voir l'invisible

    "Nos regards n'étant pas fixés sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas : car ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel." 2 Corinthiens 4. 18

     

    Les poissons que j'élève dans un bassin ne se rendent pas compte de l'importance de tout ce qui se passe autour d'eux et peut-être pas de mon existence. Pourtant c'est de moi qu'ils reçoivent la nourriture qui conditionne leur vie. Ainsi en est-il de l'homme qui ignore le monde invisible parce qu'il prétend ne rien croire en dehors de la portion limitée de l'univers qu'il peut percevoir par ces cinq sens.
    Pourtant le développement de la recherche scientifique permet de découvrir des choses infiniment petites ou infiniment grandes grâce à des instruments, des calculs ou des raisonnements logiques. Cela devrait le convaincre qu'il existe des "réalités qu'on ne voit pas" (Héb. 11. 1). C'est d'un monde invisible, celui de Dieu révélé par la Bible, qu'est né l'univers tout entier. C'est en Dieu que se trouve la puissance qui en soutient l'existence, c'est en lui qu'habite la volonté d'amour d'un Dieu qui veut se révéler à sa créature.
    Le croyant a connaissance de ces choses invisibles. De même que Moïse, il est "comme voyant celui qui est invisible" (Héb. 11. 27) et reçoit de lui directives, forces et encouragements. Il agit en fonction de ces choses éternelle auxquelles il a accès par la foi et qu'il peut connaître par la Parole de Dieu, éclairée par le Saint Esprit.
    C'est ainsi que le chrétien acquiert la façon de voir de Dieu sur ce qui se passe sur cette terre et dans son propre esprit. Il comprend quelle est la volonté divine et peut ainsi vivre comme un homme du ciel dans un monde entièrement opposé à Dieu.
    Dans l'atmosphère des choses invisibles, il saisit aussi la grandeur et la sainteté de Dieu ; il apprend à se connaître et à ne pas fonder sa justice sur ses propres mérites. Il est ainsi gardé de négliger le jugement de lui-même.
    Il sait enfin que Dieu lui a préparé une place dans laquelle le Seigneur va bientôt l'introduire. En attendant, il s'amasse un trésor dans le ciel en servant fidèlement celui qui l'a délivré de son univers clos sur lui-même et a ouvert devant sa foi un horizon infini.
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    « Vous pouvez Lui faire confiance comme personne d’autreLa puissance de l'encouragement »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :