• Vous pouvez Lui faire confiance comme personne d’autre

    Vous pouvez Lui faire confiance comme personne d’autre

    Il arrive souvent que les gens me demandent mon avis. «que dois-je faire dans cette situation ? Comment puis-je profiter pleinement de cette occasion qui se présente à moi ? Que devrais-je dire à cette personne ? Que ferais-tu si tu étais à ma place ?»

    La meilleure chose que je puisse leur dire – en provenance directe de la Parole de Dieu – est le même avis que je désire partager avec vous aujourd'hui. Quels que soient les défis, les luttes, les circonstances ou les obstacles auxquels vous faites face... Faites confiance à Dieu… et faites le bien autour de vous !

    C’est bien plus qu’un avis destiné à vous aider – il s’agit d’une façon de vivre qui a le pouvoir de vous transformer, de vous remplir de confiance, de détruire la peur, et de faire renaître l’espoir !
    Cependant, je sais que ce n’est pas toujours facile mais peu importe la situation à laquelle vous êtes confrontés, la réponse est toujours la même : Faites confiance à Dieu et faites le bien autour de vous !
    C’est la raison pour laquelle David a écrit dans le Psaume 37 : 3...
    Mets ta confiance dans le Seigneur, fais ce qui est bien. Alors, tu resteras dans le pays en toute sécurité. Trouve ta joie dans le Seigneur, il te donnera ce que ton cœur désire. (Psaume 37 : 3-4).

    Les théologiens sont d’accord sur le fait que David a écrit ce psaume alors qu’il était avancé en âge. Je peux imaginer David en train de repenser à des épisodes de sa vie, tout en écrivant ces mots. Les moments où...

    . Il a fait confiance à Dieu afin d’obtenir la victoire contre Goliath ;
    • Il a fait confiance à Dieu Qui lui avait promis de faire de lui un roi ;
    • Il a fait confiance à Dieu même lorsque Saül essayait de le tuer ;
    • Il a fait confiance à Dieu afin d’obtenir la victoire contre les ennemis d’Israël.

    Alors que David revivait tous ces moments – se rappelant tout ce que Dieu avait fait pour lui – il a fait la déclaration suivante : « Faites confiance à Dieu et pratiquez le bien ! » En fait, ces deux actions distinctes mais complémentaires, sont les clés qui nous permettent de faire l’expérience de ce que Dieu a de meilleur pour nous.
    Mes amis, j’ai le sentiment que vous avez également expérimenté certaines situations frustrantes et inquiétantes – des situations où vous ne pouviez pas maîtriser les circonstances ou les résultats.
    Peut-être savez-vous à quoi cela ressemble d’être déçus par quelqu’un en qui vous aviez confiance ? Peut-être avez-vous ressenti de l’insécurité face à l’avenir ? Peut-être que vous savez ce que vous devez faire, mais vous hésitez encore à franchir cette étape ?
    Si c’est le cas, laissez-moi vous encourager à tout simplement faire confiance à Dieu.
    Lorsque vous vous déchargez d’un problème et faites confiance à Dieu pour qu’il fasse ce que vous ne pouvez pas faire, vous serez étonnés de voir la sagesse et la grâce qu’Il vous accordera et tous les besoins auxquels Il pourvoira.

    Dieu ne vous laissera pas tomber. Il est un Père rempli de bonté et aimant qui veut prendre soin de ses enfants et combler leurs besoins.

    Lorsque vous n’êtes pas certains de savoir quoi faire ou vers qui vous tourner, commencez par remettre la situation à Dieu. Et pendant que vous attendez la bénédiction de Dieu… trouvez des façons de bénir d’autres personnes en leur apportant votre soutien!

    • Si une facture inattendue vous plonge dans l’inquiétude face à votre situation financière, remettez le problème dans les mains de Dieu. Ayez confiance qu’Il pourvoira à vos besoins. Pendant ce temps, écrivez des notes d’encouragement à des amis qui vivent la même situation.
    • Si le diagnostic d’un médecin vous fait vivre dans la peur, placez votre confiance en Dieu qui va vous guérir selon Sa Parole. Pendant que vous priez pour votre guérison, allez à l’hôpital de votre localité ou à une maison de convalescence ou de retraite et faites du bénévolat pour aider les autres.
    • Si vous êtes inquiets au sujet des choix que font vos enfants ou vos petits-enfants, ayez confiance dans le fait que Dieu veille sur eux. Pendant que vous songez à eux dans la prière, donnez-leur un exemple positif en adoptant un style de vie conforme à la Parole de Dieu.
    Pendant que vous vous concentrez à bénir les autres, Dieu vous bénira.
    Vous pouvez penser c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai essayé de faire confiance à Dieu, mais il semble que je continue à retomber dans l’inquiétude. Je souhaiterais vraiment savoir comment je puis remettre ce souci ou cette anxiété dans les mains de Dieu. »
    Notre responsabilité consiste simplement à faire confiance à Dieu ; ce qu’il adviendra dépend de Sa volonté. Lorsque vous Lui faites confiance au lieu de compter sur vos propres efforts, je vous promets que les résultats obtenus seront – et de loin – bien meilleurs que tout ce que vous auriez pu accomplir par vous-même.
    Ensemble, au travers de Jésus, nous pouvons répandre la bonté avec puissance dans ce monde. Ensemble, nous pouvons voir des vies être transformées du tout au tout. Il est si réconfortant de voir tout cela se produire et de pouvoir le partager avec vous !

    Confiants que Dieu veillera sur vous,

    « Un joueur de rugby transforméVoir l'invisible »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :