• Une seule chose

    Samedi 12 Février 2022

    Une seule chose

    Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésors dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Marc 10:21

    Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer son temple. Psaume 27:4

    Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3:13,14

    Ma vie est faite d’une multitude de choses plus ou moins importantes. Les journées peuvent être bien remplies, mais, en y réfléchissant, je me demande si, souvent, je ne passe pas à côté de l’essentiel. J’ai le sentiment de perdre du temps avec beaucoup de choses et même de commencer les journées d’une mauvaise manière.

    L’important, c’est ce que Dieu pense de moi et de ma vie. Le jeune homme riche, dont parle le premier verset cité, a eu extérieurement une vie exemplaire. Le Seigneur ne le conteste pas, mais sa réponse à l’affirmation : Maître, j'ai observé toutes ces choses (les commandements de Dieu) dès ma jeunesse est : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi Rien de mes possessions ou de ce que j’aime sur la terre ne doit m’empêcher de suivre Jésus.

    Ensuite, il est important de vivre chaque jour en recherchant la présence de Dieu : Je demande à l'Éternel une chose que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel. Faut-il entrer dans un monastère pour profiter continuellement de la présence de Dieu ? Non, habiter dans la maison de Dieu, c’est rechercher la communion avec lui, là où je suis. Ma connaissance du Seigneur s’approfondira, mon intimité avec lui grandira en vivant chaque instant avec lui et pour lui.

    Enfin, ma vie gagnera en force si je fais une seule chose pour parvenir au but, en orientant tous mes efforts pour l’atteindre, afin de remporter le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. C’est la gloire avec Christ.

    Dans une journée, différentes situations se présentent : solitude, contacts, vie familiale, sociale, professionnelle, rencontre avec d’autres chrétiens... Quel que soit le moment, je peux le vivre dans la présence du Seigneur, afin de l’honorer, Lui seul.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « C'est dans le calme que sera votre forceAu-delà de mes forces »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :