• Une bonne excuse

    Mercredi 18 Octobre 2023

    Dieu est plus grand que l'homme. Pourquoi donc entrer en procès avec lui parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes ? Job 33. 12, 13 Version Segond 21

    Chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Romains 14. 12 Version Segond 21

    Une bonne excuse

    Lors d'une discussion, un jeune s'exclamait : "En tout cas, si Dieu existe, il a intérêt à avoir une bonne excuse !" Il estimait sûrement que Dieu devrais fournir à l'humanité une excuse valable pour avoir permis la souffrance des enfants, les injustices et tant d'horreurs dont chacun s'indigne.

    Est-ce juste de juger notre Créateur ? Pire encore, depuis que le péché est entré dans ce monde avec son cortège de souffrances, l'humanité oserait-elle s'ériger en juge du Dieu parfaitement juste et saint ? Exiger du maître de l'univers une justification de ses actes, c'est bien mal connaître le Dieu "vivant et vrai" (1 Thessaloniciens 1. 9).

    D'ailleurs, ce n'est pas à cause de la rébellion de l'homme que Dieu ne justifie pas ses actes, c'est parce qu'il est Dieu. Il n'a de compte à rendre à personne (voir Romains 9. 20). C'est nous qui devrons rendre des comptes !

    L'homme doit reconnaître son rejet de Dieu, qui le place sous la domination de Satan. Ce maître cruel est étranger à l'amour, "menteur et meurtrier" (Jean 8. 44 ; 14. 31). Le mensonge du diable est de faire croire aux humains que Dieu est responsable de leur souffrance. Et, hélas, on s'y laisse prendre.

    Non, le vrai Dieu est sensible à la souffrance des hommes. Il est Amour, il en a fourni la preuve en donnant son propre Fils Jésus-Christ, pour le salut éternel de celui qui croit en lui.

    Évitons de nous poser en juges, acceptons avec humilité et reconnaissance ce merveilleux salut !

    Source (La Bonne Semence)

    « Pleine assurance de foi« No man's land » »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :