• Pleine assurance de foi

    Mercredi 18 Octobre 2023

    "Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme partagé, instable dans toute sa conduite." Jacques 1. 5-8 Version Segond 21

    Pleine assurance de foi

    Un chrétien, conscient de manquer de sagesse, s'adresse à Dieu pour être dirigé dans la situation ou dans l'épreuve qu'il traverse. Mais il peut arriver qu'il demande, tout en doutant, que Dieu l'exaucera. Est-il trop préoccupé de sa propre faiblesse ? Craint-il que la volonté de Dieu n'entraîne pour lui une épreuve qu'il redoute ? Pense-t-il que Dieu recevra sa demande à condition de renoncer à une chose à laquelle est il est très attaché ?

    Ce chrétien oublie que Dieu s'attend à ce que nous lui demandions ce qui est nécessaire. Notre insistance ne le gêne pas. Dieu ne fait pas de reproches à celui qui demande ; il se plaît même à donner généreusement. Et pourtant, malgré ce qu'il sait de Dieu et de ses promesses, ce chrétien demande en doutant. Un moment, il se repose sur les promesses de Dieu ; l'instant d'après, il oublie que Dieu est bon. Il est agité, indécis, inconstant. Ces hésitations ne devraient pas caractériser un enfant de Dieu.

    - Agité ? "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faite connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu [...] gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ" (Philippiens 4. 6, 7).

    - Indécis ? Paul dit aux Colossiens, au sujet d'Épaphras : "Il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfait et pleinement persuadés, vous persistez dans une entière soumission à la volonté de Dieu" (Colossiens 4. 12).

    - Inconstant ? "Vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients" (Colossiens 1. 11).

    Demandons à Dieu la sagesse et la confiance : elles s'obtiennent par la prière et chacun peut les recevoir. Prions Dieu et faisons-lui des demandes sans mettre en doute ni son pouvoir ni sa volonté de nous exaucer, dans une pleine assurance de foi. C'est le plus sûr moyen d'être "parfaits et accomplis, sans faillir en rien" (Jacques 1. 4).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Regardez en haut !Une bonne excuse »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :