• Tourner la page

    Venez et discutons ! dit l'Éternel. Même si vos péchés sont couleurs cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'il sont rouge comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. Ésaïe 1. 18

    Un livre de souvenir a été écris devant lui pour ceux qui craignent l'Éternel et qui respectent son nom. Malachie 3. 16

     

    Chaque jour, les nouvelles nous parviennent : attentats, guerres, crimes, catastrophes... puis nous tournons la page. Demain sera un autre jour avec son lot de misères et de joies. Remarquez aussi avec quelle facilité nous tournons parfois les pages sur ce qui nous embarrasse : il ne faut pas regarder le passé, disons-nous, ni faire preuve de morosité, il faut aller de l'avant !

    Pourtant mon passé, avec mes erreurs, mes faux-pas, mes lâchetés, je ne peux pas vraiment l'effacer. Un jour, il faudra tourner la dernière page de ma vie sur terre et entrer dans la présence de Dieu. Alors je devrai rendre compte devant le Juge suprême, de tout ce qui sera écrit dans le livre de mon existence terrestre.

    Eh bien, ce que ni moi ni personne ne pouvait faire, Dieu l'a fait. Il a effacé toutes mes fautes, parce que Jésus Christ en a porté le châtiment. Sur la croix Jésus s'est écrié : "C'est accompli", ce qui signifie : "c'est payé". Si je l'accepte, Dieu met, en travers de la page de les dettes envers lui, un trait et un mot : "payé".

    Dieu, dont la mémoire est pourtant infaillible, peut alors me dire : "Pourtant, c'est moi, moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même, et je ne me souviendrai plus de tes péchés" (Ésaïe 43. 25).

    Source (La Bonne Semence)

    « Être utile (2) Trouvez-vous difficile de gagner des âmes ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :