• Semez à l'aveugle...

    Mercredi 26 Octobre 2022

    Semez à l'aveugle

    Sonder les Écritures

    Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons. Ecclésiaste 11.6

    Notre ami Christian, en tant que membre de l’association "Chrétiens Témoins dans le Monde" (précédemment connu sous le nom de la Communauté Des Hommes d’Affaires du Plein Évangile), a fait partie en 1986 du comité qui organisait à Grenoble sa convention européenne. L’un des invités était Reinhard Bonnke, renommé pour son ministère de puissance. Plusieurs guérisons avaient été répertoriées dont celle d’un homme qui s’était levé de sa chaise roulante. La presse locale en avait fait l’écho, mais parmi les organisateurs et les participants, on s’attendait "à beaucoup plus". Je me rappelle d’une certaine déception à l'issue de l'événement.

    Récemment, mon cœur a bondi de joie quand j’ai lu une anecdote dans la biographie d’un autre évangéliste de renom. "L’année où tout a basculé" dans sa vie, il avait 16 ans : présent à la dite-convention, il dit avoir rencontré, dans un couloir, un homme vraisemblablement malade. Il reçoit pour lui "une parole de connaissance" venant du Saint-Esprit. Celle-ci fait mouche et la personne accepte la prière de l’adolescent. Ce jour-là, ce dernier comprend qu’un don spécial lui a été accordé qui s’avèrera clé pour l’œuvre à laquelle Dieu l’a appelé. Aujourd’hui, il parcourt le monde et sa prédication de l’Évangile est confirmée par des signes et des prodiges. Voici un fruit de cet événement, resté caché pendant des années et qui apparaît désormais au grand jour.

    Peut-être êtes-vous déçu des fruits que porte votre ministère, comme ma mère qui a distribué toute sa vie des tracts chrétiens sans beaucoup de retours. Mais sachez qu’on ne voit que partiellement. Qui sait ce qui se joue dans les coulisses ? Bill Wilson écrivait : "Ce qui importe... c’est ce que l’on initie... Une simple boule de neige peut devenir une avalanche ; il lui faut juste un peu de temps !" Un seul grain jeté à l’aveugle peut porter "avec le temps" des centaines d’autres grains. (Matthieu 13.8) 

    Ecouter la voix de Dieu

    Êtes-vous frustré de semer sans voir de résultat ? Laissez Dieu parler à votre cœur et vous encourager à poursuivre votre œuvre.

    Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Pardon, Seigneur, si parfois, je juge que ma vie est infructueuse, alors qu’à tes yeux, elle ne l’est pas. Je te remercie pour tous les fruits de mon labeur qui sont aujourd’hui cachés à mes yeux, mais qui me seront révélés un jour dans l’éternité. Donne-moi de ne pas me décourager, mais de persévérer par la foi dans l’œuvre à laquelle tu m’as appelé. Amen !"

    Louer Dieu

    Dieu aime agir dans les coulisses et fait bien au-delà de ce que peuvent voir vos yeux. Mettez ce précieux temps à part pour lui offrir toutes sortes de louanges, glorifiez son Saint nom !

    Agir aujourd'hui

    Décidez aujourd’hui de poursuivre ce pour quoi vous avez été appelé, sans relâche, avec zèle et allégresse ! Semez à tout va ! Dieu, le Grand Jardinier des cœurs et des âmes, se chargera de les faire pousser ! Agissez en toute humilité et avec foi, avancez !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur, car même si je ne participe pas toujours à la moisson, les graines que tu m’as précieusement confiées, je veux les semer ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen."

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « "Seigneur, Seigneur !"...Pleine liberté, pleine assurance, par le sang de Jésus »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :