• Seigneur, je te connais, et je t'en bénis (2) - Réflexion d'un lecteur

    Mercredi 31 Janvier 2024

    La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. Jean 1. 17, 18

    (Jésus dit) : Celui qui m’a vu a vu le Père. Jean 14. 9

    Seigneur, je te connais, et je t'en bénis (2) - Réflexion d'un lecteur

    Les cieux des cieux ne peuvent contenir Dieu, et pourtant il a été dans l'enveloppe de ce nouveau-né appelé Jésus. Il guérissait les infirmes, colmatait les brèches des coeurs, pardonnait, consolait, doux et humble de coeur... Son visage nous révélait le nôtre, sa justice nos compromis, ses mots nos mensonges, ses bontés infinies l'étroitesse de notre âme.

    Alors l"ingéniosité dont l'homme fut doté dès les temps anciens lui servit à faire des fouets, des lances, des clous... Ils le mirent à mort pour qu'il ne parle plus, pour qu'il n'apparaissent plus au milieu d'eux... Mais trois jours plus tard , il sortit du tombeau ressuscité... Seigneur, tu es vivant pour toujours. Ton nom est merveilleux... J'aime ton nom, Seigneur Roi.

    Seigneur Dieu, tu as tant fait pour moi, depuis si longtemps, alors que je ne te connaissais pas. Donne-moi ces yeux qui te discernent, ce coeur qui te choisit toujours. On n'est libre qu'enchaîné à toi... Tu es immensément grand...

    Que son les richesses d'ici ? Même toutes réunies ensemble, elles n'atteignent pas la taille d'une poignée de sable, qui déjà s'éparpille. Á quoi pouvons-nous te comparer ? Nous savons que ta voix résonne d'un cosmos à un autre, que ta sainteté n'a pas loins de limites que ta créativité qui est partout, dans le si petit comme dans le si grand. Tes bontés dépassent l'entendement, et ton amour n'a pas pu s'empêcher de descendre jusqu'à nous... J'aime ton nom, Seigneur Roi.

    (fin)

    Source (La Bonne Semence)

    « Louer sans cesseBen-Hur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :