• Louer sans cesse

    Mercredi 31 Janvier 2024

    Louer sans cesse

    "Louez l’Éternel ! Mon âme, loue l’Éternel ! Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai." Psaume 146. 1, 2

    La louange est un élément essentiel de notre relation à Dieu. Nous le louons pour ce qu'il est, pour ce qu'il a fait pour nous par Jésus-Christ et pour ce qu'il fait pour nous chaque jour.

    Le dimanche est un jour particulier où la louange est offerte à Dieu par un ensemble de rachetés réunis. Rassemblés sous le regard du Père, ils entourent le Fils qui a promis sa présence, même au milieu de "deux ou trois" (Matthieu 18. 20). Ensemble ils apportent à Dieu l'adoration de leur coeur pour sa grandeur et pour l'oeuvre qui les arrache à une perdition éternelle ; la célébration de la Cène en est le moment le plus émouvant. Mais Dieu ne désire pas être loué seulement le dimanche par des croyants rassemblés ; il désire l'être tous les jours, à chaque instant, que ce soit par des croyants qui se regroupent, ou par des croyants seuls.

    Dieu est au centre de notre louange et notre louange doit être journalière ! Elle peut être un élan spontané de reconnaissance pour une délivrance ou une bénédiction ; mais ne louons pas Dieu seulement pour des réponses à nos demandes. Louons Dieu au quotidien, car c'est tous les jours qu'il prend soin de nous et tout est grâce de sa part. "Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières" (Jacques 1. 17).

    Lorsque les difficultés surviennent, continuons-nous à louer Dieu ? Ces difficultés sont liées à notre nature humaine et Dieu les permet. Si nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8. 28), nous pouvons le faire. Certes c'est plus difficile et moins naturel de louer en de tels moments ; mais demandons à Dieu et il nous aidera à le faire.

    Nous avons chaque jours des motifs de louer Dieu : "Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche" (Psaume 34. 2). Cette bonne attitude nous aidera à vivre dans l'intimité de sa présence divine.

    Par-dessus toutes choses, louons-le de nous avoir arrachés des mains de notre pire ennemi et de nous amener en sa présence.

    Alors "Par lui [Christ], offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange" (Hébreux 13. 15).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Dieu a un planSeigneur, je te connais, et je t'en bénis (2) - Réflexion d'un lecteur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :