• Rien ne limite la puissance de Dieu

    Samedi 13 Avril 2024

    Rien ne limite la puissance de Dieu

    "Quoi que vous demandiez en mon nom, je le fera afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Jean 14. 13 Version Darby

    La puissance de Dieu n'est pas limitée. Elle est toujours disponible, quel que soit notre environnement et malgré notre manque de foi.

    Dès le début de l'ère chrétienne, des persécutions s'abattent sur la jeune église de Jérusalem. Le roi Hérode Agrippa fait mourir par l'épée Jacques, frère de Jean et disciple de Jésus (Actes 12. 1). Voyant que cela plaît aux religieux juifs, il fait ensuite arrêter et emprisonner Pierre. Il sait que Pierre et les autres apôtres ont été miraculeusement délivrés de la prison publique où le souverain sacrificateur les avait jetés (Actes 5. 17-21). Hérode prend donc des précautions : il fait garder Pierre dans la prison par quatre groupes de quatre soldats. L'assemblée, en émoi, fait "d'instantes prières à Dieu pour lui" (Actes 12. 5 Version Darby).

    Dieu répond à ces prières et envoie un ange qui délivre Pierre : ses chaînes tombent, les portes de la prison s'ouvre, l'apôtre se retrouve dehors. Il se rend immédiatement chez Marie, mère de Jean-Marc, où plusieurs sont réunis et prient (Actes 12. 12).

    Pierre frappe à la porte, une servante s'approche, reconnaît sa voix ; sans même lui ouvrir, elle court rapporter la nouvelle à ceux qui étaient en prière. "Ils lui dirent : Tu es folle. Mais elle affirmait qu'il en était ainsi. [...] Pierre continuait de frapper ; quand ils eurent ouvert, ils le virent et furent stupéfait" (Actes 12. 15, 16).

    Voilà des chrétiens qui prient pour la délivrance de Pierre mais sont très étonnés par la réponse de Dieu qui manifeste une puissance extraordinaire ! En effet, il fallait que Pierre soit libéré de ses deux chaînes qui le liaient à deux soldats, passe la première et la seconde garde, puis la porte de fer qui s'ouvrai sur la ville !

    Du vécu de ces premiers chrétiens, tirons une leçon stimulante quand nous sommes en difficultés. Chaînes, portes et sentinelles ne peuvent pas limiter la puissance de Dieu. On l'a dit : plus la prudence humaine prend de précautions contre le dessein de Dieu, plus cela sert à faire éclater sa puissance.

    Dieu exaucera souvent nos prières malgré notre peu de foi !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le Pouvoir de la Prière et du JeûneUn coeur de pierre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :