• Questions de Jésus : Crois-tu au Fils de Dieu ? (7) - Lecture proposée : Jean 9. 1-12 ; 35-38

    Vendredi 4 Mars 2022

    Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je crois en lui ? Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. Et il dit : Je crois Seigneur. Et il se prosterna devant lui. Jean 9 35-38

    Questions de Jésus : Crois-tu au Fils de Dieu ? - Lecture proposée : Jean 9. 1-12 ; 35-38

    Jésus voit un homme aveugle depuis sa naissance. Il lui met de la boue sur les yeux, et lui dit : "Va, et lave-toi au réserve de Siloé". C'est ce qu'il fait, et il revient guérit !

    Étrangement, personne ne semble se réjouir de sa guérison, signe pourtant de l'intervention divine : les parents de l'homme guéri ont peur des pharisiens, les voisins s'étonnent, et les chefs religieux tentent de l'obliger à dire que Jésus est un homme pécheur. Mais l'aveugle guéri, seul contre tous, tient bon et progresse dans son chemin de foi. Au début, il parle d'un homme appelé Jésus, puis d'un prophète, puis d'un homme de Dieu. Il est cependant sûr d'une chose, c'est qu'il était aveugle et que maintenant il voit. Enfin le Seigneur se révèle à lui en posant la question :

    - "Crois-tu au Fils de Dieu ?"

    - "Et qui est-il Seigneur ?" lui répondit l'aveugle guéri.

    - "Tu l'as vu", lui dit Jésus. Et celui qui avait été aveugle a cette belle réponse :

    - "Je crois, Seigneur", et il se prosterne devant Jésus.

    Cette question : "Crois-tu au Fils de Dieu ?" est vitale. Question à laquelle nous avons à répondre devant Dieu. Comme pour ce courageux témoin, notre foi doit être testée par les opposants, purifiée par l'épreuve, fortifiée par le témoignage que nous rendons. Faisons confiance résolument et définitivement à Jésus notre Seigneur et Sauveur : "Je crois Seigneur !" Alors, ce sont les yeux de la foi qui le contemplent. Ouvrons-lui notre coeur pour croire en lui.

    Source (La Bonne Semence)

    « Le sang précieux de JésusDifférent ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :