• Priez les promesses de Dieu ! (2)

    Lundi 21 Février 2022

    Priez les promesses de Dieu ! (2)

    “Il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir.” Romains 4. 21

    Nous sommes enclins à utiliser avec légèreté la phrase : “Je te promets” en nous adressant à nos enfants, nos amis ou des personnes rencontrées ici ou là. Nos promesses sont parfois bien creuses. Rien n’est plus éloigné de l’engagement divin à notre égard. Paul était convaincu que les promesses de Dieu étaient certaines et s’accompliraient un jour ou l’autre. D’aucuns disent que certaines d’entre elles ne nous concernent plus, qu’elles ont été faites à des hommes depuis longtemps disparus, comme Abraham, Moïse ou Josué. Certes le contexte historique nous apprend vite quelles promesses étaient spécifiques à une situation particulière. Quand Dieu promet de libérer les Israélites de leur esclavage en Égypte, il est évident que nous ne sommes pas directement concernés. Pourtant nous avons tous été esclaves du péché, et les mots de Jésus : “Si donc le Fils vous libère, vous serez vraiment libres. Je sais que vous êtes les descendants d’Abraham...” (Jean 8. 36-37). Comment donc prier les promesses de Dieu ? En premier vous devez les connaître et les mémoriser ! Puis présentez à Dieu celle qui vous concerne vu les circonstances que vous traversez. Par exemple, priez : “Seigneur, Ta parole déclare... et j’ai confiance en Ta parole. Je sais que tu accompliras ta promesse dans ma vie. Apprends-moi à attendre avec patience de voir ta promesse se réaliser...” Si vous vous sentez seul et ne ressentez pas la présence de Jésus, priez : “Merci Seigneur de ce que Ta parole affirme : “Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps”. Lorsque je suis déprimé et ne ressens pas Ta présence, aide-moi à me souvenir de Ta promesse de ne jamais m’abandonner.” Plus de cent promesses s’appliquent directement à nous aujourd’hui ! Pourquoi ne pas commencer à les chercher ?

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Good morning, c'est lundi !Notre pain quotidien : Lundi 21/02/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :