• Prêche la Parole

    "Abraham lui répondit : Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent. Le riche dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un viens de chez les morts vers eux, ils changeront d'attitude. Abraham lui dit alors : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu’un ressuscite.” Luc 16. 29-31

     

    Toute sa vie, l’homme riche dont parle Jésus dans cette parabole a vécu pour lui-même. Ses objectifs principaux se limitaient à être somptueusement habillé et à bien manger. Quand il meurt et se retrouve dans les souffrances au séjour des morts, il se rend compte de son erreur et pense à ses frères encore vivants.

    Il souhaite que Lazare, qui est dans la partie heureuse de ce même séjour des morts, puisse aller les prévenir de ce qui les attend. La réponse est catégorique et définitive : qu’ils obéissent à la Parole de Dieu ! Aujourd’hui, pour échapper à ce lieu de tourment et au jugement, le seul et unique moyen c’est d’obéir à l’ordre de Dieu : se repentir et croire en Jésus Christ (Act. 17. 30, 31).

    Les hommes auxquels Jésus s’adressait étaient tous instruits depuis leur enfance dans les écrits de Moïse et des prophètes. Aujourd’hui, ceux qui connaissent la Bible et ses enseignements sont une minorité. Beaucoup de nos concitoyens ne la possèdent pas ou n’ont qu’une fausse idée de ce qu’elle est. Alors “comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ?” (Rom. 10. 14).

    Notre responsabilité, à nous croyants, en même temps que notre privilège, c’est donc de mettre en contact les incrédules avec la Bible pour qu’ils aient la possibilité de croire : “Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu” (Rom. 10. 17).

    Comment le faire ? Si nous sommes remplis d’amour pour Jésus et pour ceux qui se dirigent vers le lieu du châtiment éternel, le Saint Esprit nous conduira dans le choix des moyens : le bouche-à-oreille, chaque fois que l’occasion se présente, le stand sur les marchés et lors des rassemblements populaires, les tracts dans les boîtes aux lettres, le chant, des affiches ou les nombreux supports électroniques…

    Ce n’est certes pas toujours facile de présenter la Bible, et de le faire avec la conviction nécessaire, mais le Seigneur, qui nous a confié cette mission, nous fortifiera et nous aidera dans ce travail d’amour.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Handicap ou opportunité ?Soli Deo Gloria (5) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :