• Soli Deo Gloria (5)

    Si quelqu'un parle, qu'il annonce les paroles révélées de Dieu ; si quelqu'un accomplit un service qu'il le fasse avec la force que Dieu communique, afin qu'en tout Dieu reçoive la gloire qui lui est due à travers Jésus-Christ. C'est à lui qu'appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen ! 1 Pierre 4. 11

     

    À Dieu seul la gloire ! Dieu seul mérite nos louanges et notre adoration. Dieu est glorieux, lui qui nous a créés, et qui nous a sauvés.

    Mais les hommes que Dieu a créés n'ont pas honoré leur Créateur : "Ils ne lui ont pas donné la gloire qu'il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance ; au contraire, ils se sont égarés dans leur raisonnement.. eux qui ont... adoré et servi la créature au lieu du Créateur" (Romains 1. 21, 25).

    Pourtant, notre Créateur n'est pas un Dieu lointain : il s'est révélé, et a prouvé qu'il nous aimait au-delà de toute mesure, en envoyant son Fils sur la terre et en le punissant à notre place.

    Comment pouvons-nous honorer un tel Dieu ?

    - Rien ni personne ne doit prendre la place de Dieu dans mon coeur et dans ma vie. Sinon, ce serait comme si je servais une idole. aucune personnalité célèbre, aucune occupation favorite, ni aucune cause populaire ne sont dignes d'être servi avant lui.

    - Je ne suis pas le centre du monde ! Dieu passe avant tout, avant tous... donc aussi avant moi. Ce sont ses pensées qui sont les meilleures, ses conseils que je dois écouter. C'est sur ses enseignements contenus dans la Bible, que je peux bâtir ma vie de croyant.

    Avoir foi en Dieu, lui donner la première place, lui offrir "un sacrifice de louanges, c'est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom" (Hébreux 13. 15) : voilà comment nous pouvons honorer notre Créateur et Dieu Sauveur.

    (fin)

    Source (La Bonne Semence)

    « Prêche la ParoleL'initiative de l'évangéliste (suite) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :