• Pourquoi sommes-nous sur la terre ?

    Lundi 24 Janvier 2022

    Qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Jacques 4. 14

    Nous sommes son ouvrage, ayant été créé en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu à préparées d'avance afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2. 10

    Pourquoi sommes-nous sur la terre ?

    Vivre sans passé ou sans perspective d'avenir n'est-ce pas une sorte de tragédie pour l'homme ? Pourquoi suis-je né ? Où est-ce que je vais, et jusqu'à quand ? Que restera-t-il de moi après ma mort ? Autant de questions qui traverse notre esprit, tant que nous n'avons pas trouvé de raison à notre vie !

    L'espérance d'une survie qui ne serait pas seulement biologique, le besoin de s'inscrire dans un temps qui dépasse celui de notre existence, de préserver les choses qui ne sont plus : voilà bien une caractéristique du genre humain ! Dans les sciences, la philosophie, les arts, et la littérature en particulier, l'homme tente de trouver un refuge, des réponses, de l'apaisement...

    Mais qu'en dit celui qui nous a fait ? Qui, mieux que notre Créateur, peut donner un sens, de la valeur et un but à notre vie ? Sa Parole nous révèle pourquoi nous sommes sur la terre. Notre présence ici-bas n'est pas le fruit du hasard ou d'un accident : elle a été désirée, voulue. Avant même que chacun de nous ne soit créé, Dieu nous connaissait, et nous aimait. Interrogez-le ! Vous êtes né par lui et pour lui. Le roi David s'adressait ainsi à Dieu : "Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien" (Psaume 139. 14).

    Mais quel est donc ce but, donné par Dieu à notre vie ? C'est de nous faire connaître son amour et de nous préparer à être avec lui éternellement. Pour cela, il nous a envoyé son Fils, Jésus-Christ le Sauveur.

    Source (La Bonne Semence)

    « Labourer avec espérancePerdre le nord »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :