• Pour nous qui sommes âgés

    Mardi 7 Novembre 2023

    "Jusqu'à votre vieillesse je serai le Même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai." Ésaïe 46. 4 Version Segond 21

    "Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ; c'est sur le chemin de la justice qu'on la trouve." Proverbes 16. 31 Version Segond 21

    Pour nous qui sommes âgés

    C'est difficile de ne presque plus voir et de ne pas entrevoir grand-chose. Mais bienheureux ceux qui, acceptant leur infirmités sans se plaindre, profitent de leur isolement pour chercher dans le silence à écouter Jésus-Christ leur parler, et pour goûter sa communion.

    C'est difficile de se sentir faible et diminué, de ne plus pouvoir participer à la cène, le repas du souvenir avec ses frères et soeurs. Mais bienheureux celui qui expérimente que la présence de Dieu et sa grâce sont suffisantes pour supporter tout.

    C'est parfois difficile d'être confronté à des manières de vivre qu'on n'a pas connues dans son propre temps. Mais bienheureux celui qui accepte les différences qui le séparent des nouvelles générations et qui compte sur Dieu qui sera avec les jeunes comme il a été avec lui. Bienheureux quand il affirme que Dieu ne change pas, qu'il s'appelle "le Même", plein de bonté et de prévenance envers ses enfants, quelle que soit l'époque.

    C'est difficile de n'être plus capable de porter activement les actions de ses frères et soeurs. Mais bienheureux celui qui s'intéresse à leurs besoins et à leurs soucis pour les porter avec foi dans la prière d'intercession.

    Ce peut être difficile d'abandonner à d'autres un service ou un ministère effectué avec amour et foi. Mais bienheureux celui qui accepte de passer la main, qui prépare et soutient ceux qui le suivent, confiant que le Seigneur sera avec eux comme il a été avec lui.

    C'est difficile de ne pas ressasser regrets, plaintes et jugements négatifs. Mais bienheureux celui qui ne se plaint pas, parce qu'il vit dans la paix du Christ et la confiance que Dieu interviendra encore dans les situations difficiles.

    C'est difficile pour le vieillard de ne pas être nostalgique du passé et revenir sans cesse sur ce qu'il a vécu ou réalisé. Mais il est bienheureux s'il considère le passé pour rendre grâce à la fidélité de Dieu. Il est bienheureux quand, oubliant les choses qui sont derrière, il regarde en avant vers le moment où les portails éternels s'ouvriront devant lui pour le faire entrer dans le paradis de Dieu.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Comment rester éveillé ?La Bible est-elle la Parole inspirée de Dieu ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :