• Comment rester éveillé ?

    Mardi 7 Novembre 2023

    Comment rester éveillé ?

    Sonder les Écritures

    Le Fils est le reflet de sa gloire et l’expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Hébreux 1.3 Version Segond 21

    Vous est-il déjà arrivé d’être mal réveillé ? Au point de faire des choses vraiment bizarres ? Moi, oui. Je me souviens de ce jour où je me suis lavé les cheveux avec mon gel douche. 

    C’est impressionnant de constater combien le fait d’être mal réveillé, pas pleinement présent, peut affecter notre perception et influencer nos décisions et nos actions.

    Concernant la vie spirituelle, qu’est-ce qui nous permet de demeurer éveillés, de voir les choses avec le regard du Seigneur et non selon notre conception ? La Parole de Dieu !

    Quoi qu’il arrive, la vie avec le Seigneur, c’est toujours un retour aux basiques : une relation avec lui et connaître sa Parole. En ces temps particulièrement troublés, il est essentiel de revenir aux choses les plus simples, en gardant à l’esprit que "simple" ne veut pas dire "dénué de puissance" ! La Parole de Dieu est puissante et notre Dieu soutient toute chose par elle. Oui, "le Fils est le reflet de sa gloire et l’expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante" (Hébreux 1.3).

    Imaginons que je décide de mettre mon réveil un jour sur deux. Il y a de fortes chances qu’une fois sur deux, j’arrive en retard au travail parce que je me serais coupée du seul outil capable de tirer la sonnette d’alarme !

    De la même façon, si je renonce à lire régulièrement la Bible, je finirai par m’endormir. Ou pire, je penserai être réveillée, alors que non. Le manque de connaissance de la Parole pourrait m’amener à confondre l’opinion du monde (de mes contemporains) avec la vérité qu’est la Bible, la parole des hommes avec le "rhema" de Dieu pour ma vie ; mes désirs avec ceux du Seigneur. 

    Le Saint-Esprit désire vous enseigner. Sa parole est vérité et vie, c’est une bénédiction qui vous est réservée, un cadeau qui vous attend chaque jour... Pourquoi ne pas en profiter ?

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous parfois du mal à démarrer votre journée ? Prenez un temps pour écouter ce que Dieu veut vous dire aujourd’hui.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’aime ces grands rassemblements d’où je reviens les batteries chargées à fond. Mais je n’arrive pas à rester éveillé toute l’année, malgré ma motivation et mon engagement. Viens à mon secours !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude pour tout ce qu’il fait pour nous, mais surtout pour qui il est. Alors aujourd’hui, rendez-lui gloire, chantez pour lui de tout votre cœur, comme vous ne l’avez peut-être encore jamais fait. Comment ne pas louer un pareil Seigneur !

    Agir aujourd'hui

    À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Sélectionnez-en au moins une que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui. Si vous n’êtes pas inspiré, prenez ou reprenez votre Bible, et soyez béni !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur, pour ton immense patience à mon égard ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Audrey Salafranque

    Source (La Pensée du Jour)

    « Colossiens 4:6Pour nous qui sommes âgés »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :