• Portez les fardeaux des uns et des autres

    Prier La Parole Pour Votre Église (10)

    « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. » Galates 6:2

    « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » Philippiens 2:3-4

    « Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car la charité couvre une multitude de péchés. Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. » 1 Pierre 4:8-10

    « Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! » Romains 15:13

    « Car s’il tombe, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! » Ecclésiaste 4:10

    « mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égard en celui est le chef, Christ. » Éphésiens 4:15

    Porter les fardeaux des uns et des autres

    Père céleste, je te remercie pour les frères et sœurs de ma communauté d’église. Merci pour l’originalité de chacun et de ses dons, et pour le Saint-Esprit qui nous unit par le Christ Jésus. Pardonne-moi, je te prie, car j’avoue que je n’ai pas servi mes frères et sœurs par amour, ni les ai considérés plus importants que moi-même. Par l’œuvre du Saint-Esprit en moi, détruis toutes les tendances égoïstes en moi et aide-moi à aimer Ton Église comme le fait Jésus.

    Enseigne-nous ce que signifie marcher les uns avec les autres et porter les fardeaux les uns des autres. (Apprends-moi Seigneur !) Que chacun de nous soit fortifié pour pouvoir supporter les manques de ceux qui sont plus faibles et humbles, et pour pouvoir recevoir encouragements et corrections de la part de ceux qui sont spirituellement plus forts. Puissions-nous mettre de côté nos propres plans et opinions, être unis sous la bannière de Jésus et nous aimer profondément de tout cœur.

    Je place devant Toi Père, ceux de ma communauté qui sont accablés de soucis et de fardeaux trop lourds pour eux. Puissent-ils être remplis de joie et de paix et déborder d’espoir par la puissance du Saint-Esprit. Donne-leur la grâce de Te faire confiance en toutes choses. (Faites une pause et priez pour ceux que le Saint-Esprit vous rappelle.)

    Puissions-nous, à (nom de l'église) devenir ceux qui vont vers ceux qui sont chargés de soucis de toutes sortes ou qui sont tombés, se découragent ou doutent dans leur cheminement dans la foi. Puissent ceux qui sont faibles dans la foi être fortifiés et tous ceux qui trébuchent être relevés !

    Tu nous demandes dans Ta Parole, Père, de restaurer avec douceur ceux qui sont pris dans le péché. Pardonne-nous Père, car le plus souvent, là, nous avons échoué. Empêche-nous de nous juger les uns les autres ou de nous distancer de ceux qui luttent. (Faites une pause et priez pour ceux de votre communauté de foi qui luttent dans leur pèlerinage.)

    Enseigne-nous par le Saint-Esprit en nous, à être prompts à écouter, lents à parler et lents à nous fâcher (ou arrêtés dans nos opinions, ou sermonner). Puissions-nous de plus en plus prier ensemble les uns pour les autres, en Te faisant confiance en toutes choses. Puissions-nous vraiment apprendre à porter les fardeaux les uns des autres.

    Aide-nous aujourd'hui à marcher dans l’amour les uns avec les autres afin que nous puissions aimer Ton Église comme Tu l’aimes, Seigneur Jésus. Je demande ces choses en Ton Grand Nom. Amen.

    « Abandonner, s'abandonner !Les justes croissent comme le palmier »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :