• Parler les langues des hommes

    « Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit » (1 Corinthiens 13:1).

    « Moïse dit à l’Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées » (Exode 4:10).

     

    Bien que Moïse ait eu des difficultés à s’exprimer facilement, Dieu fit de lui celui qui devint certainement le plus grand leader de l’Ancien Testament. On raconte que l’homme de réveil, l’évangéliste Douglas Scott, parlait excessivement mal le Français. Lorsqu’il commençait une prédication, on ne comprenait presque rien et ce n’était pour plusieurs qu’un charabia incompréhensible. Et alors, le Saint-Esprit se saisissait de sa bouche et convainquait les cœurs de péché.

    J’ai entendu un jour un jeune prédicateur qui sortait d’une école biblique. Il était très bien habillé et utilisait des mots aussi bien apprêtés que lui. Son langage était ajusté, beau, superbe. Son langage me fit une profonde impression, mais je ne me souviens plus ce qu’il a dit, je ne me souviens que de son bon langage. Je crois qu’en fait il parlait tellement bien, que je n’entendis pas ce qu’il disait. Nous pouvons très bien nous exprimer, mais l’onction ne se trouve pas dans un bel enchaînement de mots. L’onction se trouve dans notre obéissance et notre sensibilité à la direction du Saint-Esprit.

    J’ai parfois remarqué que j’utilisais un langage simple, que ce soit pour prêcher ou pour écrire. Parfois, j’aimerais utiliser un langage plus soutenu, car j’aime la langue française, mais je ne fais aucun effort pour utiliser ce langage. Je préfère parler avec mon coeur, sans artifice, et utiliser simplement les mots qui me viennent avec simplicité. C’est comme cela que je crois devoir agir.

    Jérémy Sourdril

    « Les prophètes et le FilsDieu se bat à vos côtés »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :