• Par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ

    Vendredi 6 Janvier 2023

    Par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ

    Aller raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Luc 7:22

    Ces paroles d’encouragement du Seigneur destinées à Jean-Baptiste nous rappellent les bénédictions que nous ont apportées la vie et la mort de Jésus-Christ.

    1 - les aveugles voient : le Seigneur nous a ouvert les yeux pour que nous prenions conscience de notre état de perdition éternelle, et que nous acceptions le salut en Jésus. Maintenant, nous pouvons contempler la gloire de Dieu dans la face de Christ.

    2 - les boiteux marchent : nous étions absolument sans force pour aller à Dieu, mais Jésus nous a approchés. Maintenant nous pouvons, bien faiblement il est vrai, suivre le Seigneur sur ses traces, et même courir (Philippiens 3:14) !

    3 - les lépreux sont purifiés : la lèpre est l’image du péché, maladie dont on ne peut pas guérir. Á la croix, nos actes de péchés ont été effacés, et nous avons aussi été débarrassés du péché qui nous collait à la peau : nous en sommes libérés.

    4 - les sourds entendent : comment pouvions-nous entendre Dieu puisque nous n’étions pas sur la bonne longueur d’onde ? Le message divin a été mis à notre portée par Jésus. Et maintenant, nous sommes en mesure d’écouter la voix de Dieu qui nous instruit et nous dirige dans notre chemin.

    5 - les morts ressuscitent : nous vivons de la vie de Christ, nous qui, quant au vieil homme, avons été crucifiés avec Christ. Nous vivons désormais en nouveauté de vie.

    6 - la Bonne Nouvelle est annoncé aux pauvres : aucune condition de naissance, d’éducation, d’intelligence, ou d’œuvres méritoires n’est requise pour recevoir cette bonne nouvelle : Dieu adopte comme ses enfants tous ceux qui croient en Jésus. Dans un monde hostile, nous faisons partie de la famille de Dieu.

    Tout cela, le Seigneur l’a fait pour nous au prix de ses souffrances et de son sang versé. Á lui notre reconnaissance et notre adoration !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Dieu ne fait jamais rien à moitiéÉcoutez mon histoire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :