• Dieu ne fait jamais rien à moitié

    Vendredi 6 Janvier 2023

    Dieu ne fait jamais rien à moitié

    Sonder les Écritures

    Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu. Actes 12.5

    Pierre était dans une situation extrême. Enfermé à double tour dans un cachot et sous bonne garde, il risquait de perdre la vie à tout moment. Néanmoins, pour les disciples qui se trouvaient à Jérusalem, il existait une solution : Dieu. Il était le seul à pouvoir venir à bout de cette catastrophe !

    Ils ignoraient totalement la manière dont Dieu résoudrait le problème, mais ils savaient qu’il fallait prier : "La prière fervente du juste a une grande efficacité" (Jacques 5.16). C’est alors que le miracle se produisit : Pierre fut libéré.

    Dieu ne fait jamais rien à moitié. Les prières sont notre lot ; les exaucements et les miracles lui appartiennent. Pourtant, lorsqu’il frappa à la porte de la maison, une servante "courut annoncer que Pierre était devant la porte. Ils lui dirent : Tu es folle." (Actes 12.14-15)

    Quoi que vous lui demandiez, attendez-vous à l’exaucement et ne soyez pas surpris de recevoir beaucoup plus !

    "À celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !" (Éphésiens 3.20,21)

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous avez prié et rien ne se passe ? Prenons le temps ensemble d’écouter ce que Dieu veut dire.

    Prier, c’est parler à Dieu comme vous le faites en toute confiance avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu me connais : je désire vraiment te croire de tout mon cœur. Toutefois, j’ai du mal à garder patience, car tu ne m’as toujours pas exaucé. Et j’ai tellement besoin de toi. Viens à mon secours, Seigneur, n'attends plus !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Dieu vous a déjà secouru dans le passé, c’est une certitude. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte ou bien vous avez un peu oublié. Décidez aujourd’hui de le louer et de le remercier pour son amour actif dans votre vie. Actif dans votre passé, dans votre présent et dans votre avenir. Dieu ne change pas !

    Agir aujourd'hui

    Dieu achève toujours ce qu’il a commencé en SON temps ! Décidez à présent de lui renouveler votre confiance. Arrêtez de penser qu’il vous a oublié et, par conséquent, cessez de vous plaindre de votre manque de chance. Dieu vous aime et prend soin de vous, ce n’est pas un hasard ! N’en doutez plus.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Seigneur, pour ton amour toujours actif dans ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « Luc - Étude 5 - Luc 2.1-20Par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :