• On ne meurt qu'une fois ?

    Mardi 1 Février 2022

    Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi viens le jugement. Hébreux 9. 27

    Il n'y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8. 1

    On ne meurt qu'une fois ?

    "On ne meurt qu'une fois, mais les causes de la mort peuvent être multiples." C'est une évidence...

    L'homme naît dans le monde, y vit un certains temps, puis meurt pour ne plus revivre sur la terre. Il meurt une seule fois, et son corps retourne à la poussière. Il meurt à cause de la vieillesse, de la maladie, d'un accident, de la violence subie, etc. Les causes sont multiples.

    Pourtant la Bible parle d'une seule cause. Pour Dieu, la cause de notre mort est le péché : "La mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché" (Romains 5. 12).La mort sur la terre est la séparation du corps et de l'esprit, qui retourne à Dieu (Ecclésiaste 12. 7). Tous les morts ressusciteront un jour, mais pas au même moment, ni dans le même but.

    - Ceux qui ont cru en l'oeuvre de Jésus à la croix sont délivrés par la grâce de Dieu des conséquences de leurs fautes. Ils ne seront pas condamnés, car Jésus a subi le jugement à leur place. Ils ressusciteront quand Jésus reviendra enlever au ciel tous les croyants. Ils seront éternellement dans la présence de Dieu (1 Thessaloniciens 4. 16, 17). Alors l'esprit sera de nouveau réuni avec le corps, un nouveau corps spirituel.

    - Les non-croyants ressusciteront afin de comparaître pour le jugement devant Dieu. Ils seront condamnés à un éloignement éternel de Dieu : c'est la terrible réalité de la seconde mort.

    "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6. 23) - Aujourd'hui, saisis la vie !

    Source (La Bonne Semence)

    « Le triomphe de la foiDécider d'être heureux ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :