• Nouvelles habitudes

    Vendredi 4 Novembre 2022

    Nouvelles habitudes

    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenus nouvelles. 2 Corinthiens 5.17

    Pendant la pandémie de Covid-19, il a fallu changer entièrement nos habitudes. Chaque sortie a nécessité une attestation, un masque pour se protéger et protéger les autres. Nous avons dû nous laver souvent les mains, garder nos distances... Combien de fois ne suis-je pas revenue sur mes pas parce que j’avais oublié mon masque ou mon attestation ! Une nouvelle habitude qui n’est pas automatique !

    Dans notre vie, nous décidons aussi de changer certaines habitudes pour les remplacer par de meilleures. Je pense que la meilleure habitude à prendre pour protéger notre âme des attaques mauvaises est de nous approcher de Dieu par la prière avec un cœur sincère et humble. Être réconcilié avec Dieu pour dépendre de lui est une grande sécurité.

    Une autre habitude est de se nourrir chaque jour de sa Parole. Celle-ci nous façonne, renouvelle notre être pour lui ressembler davantage. C’est ainsi que nous pouvons adopter et garder de bonnes nouvelles habitudes dans nos actions, et aussi de nouvelles attitudes de cœur. Car c’est Dieu qui me donne un cœur nouveau capable de lui plaire. Oui, s’approcher de lui, rester près de lui, c’est bien la meilleure habitude !

    Martine Fleck

    __________________

    Lecture proposée : 2ème Lettre aux Corinthiens, chapitre 5, versets 15 à 20.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Deux résurrectionsL'équilibre ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :