• Notre pain quotidien : Mardi 10/05/2022

    Un message par jour 

    Notre pain quotidien : Mardi 10/05/2022

    Thème : Manifestation du cœur de Dieu, même hors d’Israël

    Marc 7:24 à 30 :

    24 Jésus partit de là et s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sache, mais il ne put rester caché, 

    25 car une femme dont la fillette avait un esprit impur entendit parler de lui et vint se jeter à ses pieds. 

    26 Cette femme était une non-Juive d'origine syro-phénicienne. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit :

    27 «Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.» 

    28 «Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.»

    29 Alors il lui dit : «Á cause de cette parole, tu peux t'en aller : le démon est sorti de ta fille.» 

    30 Et quand elle rentra chez elle, elle trouva l'enfant couchée sur le lit : le démon était sorti.

    Bonjour bien-aimé(es),

    Mais il faut que Dieu aussi montre son cœur ; et si Jésus jugeait celui de l’homme avec l’œil de Dieu — s’il manifestait ses voies et sa fidélité envers Israël, toutefois à travers tout, il montrait ce que Dieu était pour ceux qui sentaient qu’ils avaient besoin de Lui et qui venaient à Lui par la foi en le confessant et en s’appuyant sur sa pure bonté.

    Des contrées de Tyr et de Sidon vient une femme de la race réprouvée, gentille et syro-phénicienne. Le Seigneur, en réponse à la prière qu’elle Lui fait de guérir sa fille, lui dit que les enfants (les Juifs) doivent être rassasiés premièrement, et qu’il ne convenait pas de prendre le pain des enfants pour le donner aux chiens ; réponse accablante pour la pauvre femme, si le sentiment qu’elle avait de ses besoins et de la bonté de Dieu n’avait pas dépassé et mis de côté toute autre pensée. Ces deux choses la rendaient humble de cœur, et prête à reconnaître la faveur souveraine de Dieu envers le peuple de son choix dans ce monde. Dieu n’avait-il pas le droit de se choisir un peuple ? Et elle n’en était pas de ce peuple là. Mais cela ne détruisait pas la bonté et l’amour de Dieu. Elle n’était qu’un chien de gentil, mais telle était la bonté de Dieu qu’il avait du pain même pour les chiens.

    Christ, expression parfaite de Dieu, manifestation de Dieu lui-même en la chair, ne pouvait renier sa bonté et sa grâce, et dire que la foi avait de Dieu des idées plus élevées que la réalité, car il était lui-même cet amour. La souveraineté de Dieu était reconnue — aucune prétention à un droit quelconque de la part de l’homme. 

    La pauvre femme syro-phénicienne ne s’appuyait que sur la grâce. Sa foi saisissait, avec une intelligence donnée de Dieu, la grâce qui dépassait les promesses faites à Israël. Elle pénètre dans le cœur du Dieu d’amour ainsi qu’Il est révélé en Jésus, comme Lui pénètre dans le nôtre, et elle en savoure le fruit. Car ceci était introduit : Dieu lui-même directement en présence de l’homme et en relation avec lui, et l’homme tel qu’il était devant Dieu — et non pas une règle ou un système par lequel l’homme se prépare pour Dieu.

    Bien-aimé(es), je vous invite à faire avec moi cette prière de tout votre coeur :

    Tendre Père de grâce et d'amour,  je te rends grâce pour ton coeur d'amour, de compassion et de miséricorde envers Israël, envers moi et envers tous les hommes de la terre !

    Seigneur, je te rends grâce de ce tu m'as montré ce que Dieu était pour moi qui avait besoin de Lui et qui est venu(e) à Lui par la foi en le confessant et en s’appuyant sur sa pure bonté.

    Alléluia !

    Père, par l'aide du Saint-Esprit, que je ne baisse jamais les bras au premier obstacle dans  le nom Suprême de Jésus!  Amen !

    Je confesse, au nom de Jésus, que ta bonté et ta fidélité me rendent humble de coeur !

    Ô Dieu, je reconnais dans ma vie ta faveur souveraine.

    Merci pour ta bonté et ta fidélité envers moi, ma famille et tout ton peuple !

    Christ, tu es l'expression parfaite de Dieu, manifestation de Dieu lui-même en la chair, tu  ne peut renier ta bonté et ta grâce, car tu es toi-même cet amour !

    Je proclame et je confesse la bonne santé, la santé robuste, la parfaite santé dans ma vie, du sommet de ma tête jusqu'à la plante de mes pieds, 365 jours par an dans le nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !

    Merci Seigneur ! Alléluia !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !

    Vous êtes richement bénis !

    Votre sœur Eliana

    « Souvenez-vous toujours de la Croix (3)Allez-vous laisser la peur guider vos choix ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :