• Souvenez-vous toujours de la Croix (3)

    Mardi 10 Mai 2022

    Souvenez-vous toujours de la Croix (3)

    “Le message de la Croix, est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.” 1 Corinthiens 1. 18

    Notez que Paul déclare que la Croix est puissance de Dieu “pour nous qui sommes sauvés”. Christ crucifié nous délivre de la condamnation du péché, mais nous ne sommes pas libérés pour autant instantanément du pouvoir du péché. Celui-ci continue à nous combattre. C’est pourquoi l’apôtre insiste sur l’action divine qui peu à peu nous affranchit du pouvoir du péché, d’où son utilisation de l’expression “qui sommes sauvés”. Si le salut est acquis en un instant et notre condamnation effacée, notre délivrance du péché prend du temps, Dieu œuvrant en nous jour après jour (Philippiens 1. 6). Le péché règne en ce monde et comme nous y vivons encore, nous sommes sans cesse confrontés à sa présence dont nous serons enfin délivrés un jour futur. La Croix n’est donc pas liée seulement à un événement passé que nous pouvons oublier aujourd’hui. Chaque jour nous devrons y revenir, afin de nous souvenir que sans la Croix où mourut notre Sauveur, l’œuvre divine ne pourrait pas s’accomplir en nous. Pourquoi y revenir quotidiennement ? Parce que pour avancer sur le chemin de la sanctification (le processus de transformation d’un pécheur vers le stade d’homme fait selon Éphésiens 4. 13), nous avons besoin de crucifier notre moi chaque jour. La vie chrétienne est impossible sans la présence et la puissance de Christ agissant en nous. Comment y parvenir ? Paul explique : “J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi” (Galates 2. 20). La Croix est ainsi la source de notre sanctification, de notre croissance en Christ. L’apôtre allait jusqu’à affirmer : “Chaque jour je risque la mort, aussi vrai, frères et soeurs, que vous faites ma fierté en Jésus-Christ notre Seigneur” (1 Corinthiens 15. 31). Tel devrait être aussi notre objectif !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Notre appartenance à Christ !Notre pain quotidien : Mardi 10/05/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :