• Notre pain quotidien du Mercredi 02/11/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Mercredi 02/11/2022

    Thème : La nécessité de travailler

    2 Thessaloniciens 5:6 à 15 :

    6 Nous vous recommandons, frères et sœurs, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas les instructions reçues de nous.

    7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous ne nous sommes pas livrés au désordre parmi vous

    8 et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.

    9 Non que nous n'en ayons pas le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.

    10 En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

    11 Nous apprenons cependant que quelques-uns parmi vous mènent une vie désordonnée : ils ne travaillent pas mais se mêlent des affaires des autres.

    12 Nous invitons ces gens-là, et nous les encourageons par notre Seigneur Jésus-Christ, à travailler paisiblement pour manger leur propre pain.

    13 Quant à vous, frères et sœurs, ne négligez pas de faire le bien.

    14 Si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le et n'ayez pas de relations avec lui, afin qu'il en éprouve de la honte.

    15 Ne le considérez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.

    Bonjour Bien-aimé(es),

    L’excitation produite par les fausses idées qui avaient été communiquées aux Thessaloniciens se trahissait aussi chez quelques-uns en ce qu’ils négligeaient leurs occupations habituelles, « ne travaillant pas du tout, mais se mêlant de tout », ils s’immisçaient dans les affaires d’autrui. Pourtant, L’apôtre Paul leur avait donné un tout autre exemple ; et l’apôtre voulait que les Thessaloniciens montrent de la fermeté et se retirent de ceux qui n’écouteraient pas ses admonitions et qui marcheraient dans le désordre et l’oisiveté ; non pas, cependant, de manière à les traiter comme des ennemis, mais en les exhortant comme des frères.

    Définition de admonition : Admonition, nom féminin

    (latin admonitio)

    Admonition veut dire : Avertissement fait à quelqu’un sur sa conduite.

    L’apôtre Paul ne voulait pas non plus que le reste des frères Thessaloniciens qui veillaient sur leur propre conduite traitent ceux qui vivaient dans le désordre et l’oisiveté comme des ennemis, mais, il voulait qu’ils les exhortent comme des frères. Alléluia !

    Mes ami(es) dans le Seigneur, il n’y que lorsque nous exhortons quelqu’un sur sa conduite comme un frère, comme une sœur que nous pouvons le regagner pour Christ, et même si la personne ne nous écoute pas, nous devons resté des personnes douces, remplis d’amour et de paix. Nous ne devons pas descendre bas comme eux dans notre comportement. Une fois que nous leurs avons exhorter, s’ils ne nous écoutent pas, nous devons les laisser dans les mains du Seigneur afin que lui-même s’occupe d’eux. Et c’est ce que la parole de Dieu nous recommande.

    Peuple de Dieu, nous vivons une vie nouvelle au service de Dieu

    Romains 12:4 à 21 :

    4 En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction,

    5 de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part.

    6 Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu’un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi ;

    7 si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement,

    8 et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.

    9 Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien.

    10 Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque.

    11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur.

    12 Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.

    13 Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.

    14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

    15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent.

    16 Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.

    17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

    18 Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

    19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur.

    20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête.

    21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

    Mes ami(es) dans le Seigneur, voici ma prière pour vous :

    Frères et sœurs, au nom de Jésus, par les compassions de Dieu, je vous encourage donc, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.

    Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

    Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Par amour fraternel, que le Saint-Esprit vous donne d’être pleins d'affection les uns pour les autres et que vous rivalisez d'estime réciproque.

    Que le Saint-Esprit vous donne du zèle pour les choses de Dieu, pour le royaume, qu’il vous donne d’être fervents d'esprit et que vous servez le Seigneur.

    Que le Saint-Esprit vous donne vous réjouir dans l’espérance, qu’il vous donne d’être patients dans la détresse, qu’il vous aide à être persévérant dans la prière au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que le Saint-Esprit vous aide à pourvoir aux besoins des saints, qu’il vous aide à exercer l’hospitalité avec empressement au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que le Saint-Esprit vous aide à bénir ceux qui vous persécutent, qu’il vous aide à ne jamais maudire votre prochain au nom puissant de Jésus-Christ ! Amen !

    Que le Seigneur vous donne des occasions de vous réjouir avec tous qui se réjouissent au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que le Saint-Esprit vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres. Qu’il vous donne d’être attirer par ce qui est humble, qu’il vous remplisse de la sagesse de Christ au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que le Saint-Esprit vous donne de rechercher ce qui est bien devant tous les hommes.

    Que le Saint-Esprit vous donne d’être vainqueur du mal par le bien au nom suprême de Jésus ! Amen !

    Et pour vous tous qui chercher du travaille, que le Seigneur vous accorde un travail, qu’il vous donne des bonnes idées pour entreprendre et que toutes vos entreprises aient du succès et qu’ils prospèrent au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Et pour vous tous qui travailler déjà, pour vous qui êtes déjà chefs d’entreprises, que le Seigneur vous accorde une belle promotion avec une augmentation de vos revenus au nom puissant de Jésus ! Amen! Amen ! Et Amen !

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Mon frère, ma sœur, que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen !

    Continuez à proclamez la paix sur tous les hommes de la terre.

    Vous êtes richement ! vous êtes tellement bénis !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur

    « Petite phrase du Mercredi 2 Novembre 20227 versets qui nous rappellent qu'en Dieu nous n'avons rien à craindre »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :