• Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Jeudi 28/03//2024

    Thème : Les chefs complotent contre Jésus, Jésus se prépare à être crucifié.

    Matthieu 26:1 à 5 :

    1 Lorsque Jésus eut fini de donner toutes ces instructions, il dit à ses disciples :

    2 « Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l'homme sera arrêté pour être crucifié. »

    3 Alors les chefs des prêtres, [les spécialistes de la loi] et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du grand-prêtre, appelé Caïphe,

    4 et ils décidèrent d'arrêter Jésus par ruse et de le faire mourir.

    5 Cependant, ils se dirent : « Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas d’agitation parmi le peuple. »

    Bonjour peuple de Dieu,

    Dans ce verset 1, le Seigneur avait fini ses discours. Dans le verset  deux de ce chapitre, le Seigneur Jésus-Christ se prépare à souffrir et à faire ses derniers et touchants adieux à ses disciples à la table de sa dernière pâque dans ce monde, table où il a institué le simple et précieux mémorial qui rappelle avec un intérêt si profond ses souffrances et son amour. Cette partie de notre évangile n’exige pas beaucoup d’explications — non pas, assurément, que l’intérêt y manque, mais parce qu’elle a besoin d’être sentie plutôt qu’expliquée.

    Dans le verset deux de ce chapitre, nous voyons Avec quelle simplicité le Seigneur annonce ce qui doit arriver ! (v. 2).

    Dans Jean 12:1, Déjà six jours avant la Pâque, Jésus est arrivé à Béthanie  ; il y a demeuré, sauf pour le dernier souper, jusqu’à ce qu’il fût saisi au jardin de Gethsémané, quoiqu’il visitât Jérusalem et y eût pris son dernier repas.

    Pendant ces six jours, le Seigneur Jésus-Christ prononce les discours, et il effectue les actes tels que la purification du temple ; ce qui précède ce chapitre (26), c’est la manifestation des droits du Seigneur comme Emmanuel, Roi d’Israël, ou celle du jugement du grand Roi, à l’égard du peuple — jugement exprimé dans des paroles auxquelles le peuple n’avait rien à répondre ; et enfin l’état de ses disciples pendant son absence. Maintenant nous est présentée la soumission de Christ au jugement qui allait être exécuté contre Lui, mais qui n’était réellement que l’accomplissement des conseils de Dieu son Père et l’oeuvre de son propre amour.

    Le tableau de l’affreux péché de l’homme dans le crucifiement de Jésus se déroule devant nos yeux. Mais le Seigneur lui-même (dans le chapitre 26:2) annonce sa mort à l’avance, avec le calme de quelqu’un qui était venu pour cela. Avant que les principaux sacrificateurs consultent ensemble, Jésus en parle comme d’une chose arrêtée : « Vous savez que la Pâque est dans deux jours, et le Fils de l’homme est livré pour être crucifié ».

    Mon frère, ma sœur, jeune homme, jeune fille, ministre de Dieu, je vous invite à faire avec moi cette prière de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour toute chose, je te rends grâce pour la préparation à la mémoire de la Pâque du Seigneur et je déclare que par la puissance de cette Pâque, par la puissance de la crucifixion de Jésus-Christ, sa mort à la croix et son sang qui a été versé pour moi, que soit détruit, anéanti maintenant tout ce que tu n'aimes pas en moi, tout ce que tu ne veux pas en moi, tout ce qui ne te plaît pas dans ma vie, dans mon cœur, dans ma maison, et tout ce que tu n'aimes pas  tout autour de moi au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ. Amen !

    Père, je déclare que par la puissance du Saint-Esprit et de la parole de Dieu, ma veille nature pécheresse est crucifiée, ma chair est crucifiée, je renonce à moi-même, je t'offre mon corps Seigneur Jésus-Christ comme un sacrifice vivant agréable à Dieu.

    Oui, je me charge de ma propre croix chaque jour, quotidiennement et je décide volontairement de te suivre en tout respect, honnêteté, obéissance, droiture et justice sans regarder en arrière et sans retour en arrière possible pour moi au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Je te donne toute la gloire Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Mercredi 27/03/2024

    1 Pierre 1:3 à 9 :

    3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,

    4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous

    5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.

    6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves.

    7 Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra.

    8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

    9 parce que vous obtenez le salut de votre âme pour prix de votre foi.

    Bonjour peuple de Dieu,

    En Jésus-Christ nous avons une espérance vivante et c'est L'espérance du salut. Alléluia !

    Dieu, conformément à sa bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ son Fils pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat, cette héritage nous est réservé au ciel, à nous qui sommes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.

    Et c'est ce qui fait notre joie mon frère, ma sœur, ministre de Dieu.

    Et même si nous sommes éprouvés d'une quelconque manière dans ce monde, sur cette terre, cela n'est pas pour rien mon frère, ma sœur, mais la valeur de l'épreuve de notre foi, beaucoup plus précieux que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu aura pour résultat dans notre vie la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. Amen !

    Oui, bien-aimé(e), nous aimons Jésus-Christ, sans même l'avoir vu physiquement, nous croyons en lui sans même le voir encore de nos yeux physiques. Oui, mes amis dans le Seigneur, nous nous rejoignons d'une joie indescriptible et glorieuse par ce que nous obtenons le salut de notre âme pour le prix de notre foi. Alléluia ! 

    Soyons toujours joyeux et joyeuses de cette grande et magnifique espérance.

    Mon frère, ma sœur, jeune fille, jeune homme, ministre du Seigneur Jésus-Christ, je vous invite à faire avec moi cette confession de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    En Jésus-Christ,  je déclare que mon espérance est vivante et c'est L'espérance de mon salut. Alléluia !

    Je te remercie Seigneur Dieu conformément à ta  bonté, de m'avoir fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ ton Fils pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat, cette héritage m'est réservé au ciel, à moi qui est gardé par ta puissance ô Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.

    Et c'est ce qui fait ma joie ! Alléluia !

    Et même si je suis éprouvé d'une quelconque manière dans ce monde, sur cette terre, je le sais Seigneur Dieu que : Cela n'est pas pour rien, mais la valeur de l'épreuve de ma foi, beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu aura pour résultat dans ma vie la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra ! Alléluia !

    Oui, Jésus-Christ, je t'aime sans même t'avoir vu physiquement, je crois en toi Seigneur Jésus-Christ sans même que mes yeux physiques t'est encore vu. 

    Oui, Seigneur Jésus-Christ, je me réjouis d'une joie indescriptible et glorieuse par ce que j'obtiens le salut de mon âme pour le prix de ma foi. Alléluia ! Et je déclare et je confesse que par la foi et par le Saint-Esprit, je suis toujours joyeuse de cette grande et magnifique espérance ! Alléluia ! (je suis toujours joyeux de cette grande et magnifique espérance ! Alléluia !)

    Oui, Seigneur Jésus-Christ, je te donne toute la gloire ! Alléluia !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    De la part de votre sœur Clodine - Eliana, servante de Dieu et disciple de Jésus-Christ, - j'ai été chargé d'amener ceux que Dieu a choisis a la foi et à la connaissance de la vérité qui est conforme à la piété, afin qu'ils aient l'espérance de la vie éternelle. Le Dieu qui ne ment pas l'avait promis avant tout les temps.

    Alléluia ! Gloire à Dieu ! Amen !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Mardi 26/03/2024

    Matthieu 12:14 à 15

    14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir.

    15 Jésus le sut et s'éloigna de là. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades

    Bonjour peuple de Dieu,

    Mon frère, ma sœur, ministre de Dieu, je vous invite à faire cette prière avec moi, de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour toute chose.

    Seigneur Jésus-Christ, tu es mort à  la croix afin que je ne sois plus dominer par la mort, la maladie, l'infirmité et l'handicap.

    Au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je proclame la guérison, la bonne santé, la santé divine dans mon corps, du sommet de ma tête jusqu'à la plante de mes pieds au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ !

    Seigneur Jésus-Christ, je te donne toute la gloire ! Alléluia !

    Bien-aimé(e), Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Il est à la porte ! Il revient très très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que le Seigneur par son Saint-Esprit vous accorde toutes bonnes et excellentes choses de ce mois de Mars 2024 au nom Puissant de Jésus-Christ ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    De la part de votre sœur Clodine - Eliana,  servante de Dieu et disciple de Jésus-Christ, - j'ai été chargé d'amener ceux que Dieu a choisis a la foi et à la connaissance de la vérité qui est conforme à la piété, afin qu'ils aient l'espérance de la vie éternelle. Le Dieu qui ne ment pas l'avait promis avant tout les temps.

    Alléluia ! Gloire à Dieu ! Amen !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Lundi 25/03/2024

    Actes 26:22 à 23 :

    22 Mais, grâce à l'aide de Dieu, j'ai continué jusqu'à aujourd’hui de rendre témoignage devant les petits et les grands. Je ne dis rien d’autre que ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver :

    23 que le Messie souffrirait, qu’il serait le premier à ressusciter et qu’il annoncerait la lumière au peuple juif et aux non-Juifs. »

    Bonjour peuple de Dieu,

    Mon frère, ma sœur, jeune homme, jeune fille, grâce à l'aide de Dieu, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez dans ce grand et vaste monde, je veux que vous sachiez que : le Seigneur Jésus-Christ est le Messie, le sauveur du monde, il a beaucoup souffert pour vous et moi. Le Seigneur Jésus-Christ est le premier ressuscité et il a annoncé la lumière au peuple juif et aux non-juifs. 

    Le Seigneur Jésus-Christ est lui-même cette lumière, il est la lumière du monde qui éclaire tout homme.

    Ma question est : voulez-vous être éclairé par lui ?

    Pour ma part, le Seigneur Jésus-Christ m'éclaire déjà, car je lui est donné mon cœur, ma vie et sa lumière habite en moi. Et c'est la même chose qu'il va faire pour vous si vous lui donnez votre vie, votre coeur pour qu'il y habite.

    Bien-Aimé(e), si vous n'êtes pas encore né(e) de nouveau, si vous n'avez pas encore donné votre vie à Jésus, je vous invite à faire aujourd'hui cette prière de tout votre cœur et avec foi :

    Prière :

    Seigneur Jésus, je t'aime !

    Je reconnais que tu es mort à la croix pour le pardon de mes péchés et pour mon salut.

    Je crois que tu es le Fils de Dieu.

    Pardonne-moi tous mes péchés.

    Je t'accueille dans mon cœur.

    Je t'accepte dans ma vie en tant que mon Seigneur et mon sauveur personnel.

    Délivre-moi de Satan, de ses œuvres et de toutes ses actions !

    Lave-moi avec ton précieux Sang.

    Efface mon nom dans le livre de la mort, inscrit mon nom dans ton livre de vie.

    Je suis maintenant né(e) de nouveau !

    Je suis sauvé !

    J'ai maintenant la vie éternelle !

    Je suis maintenant un enfant de Dieu au nom de Jésus ! Amen !

    Bien-Aimé(e), si vous avez fait cette prière avec foi, vous êtes devenu un enfant de Dieu !

    Je vous souhaite la bienvenue dans la grande famille de Christ !

    Voici ma prière pour vous :

    Père, je te grâce pour toutes les personnes qui ont fait cette prière.

    Pardonne-les tous leurs péchés, élève leurs noms dans le livre de la mort et inscrit leurs noms dans le livre de vie de l'Agneau.

    Il sont maintenant sauvés, Satan n'a plus de droit sur eux !

    Je les bénis avec ta parole, je les bénis avec ta paix, avec ta joie, avec ta grâce, avec ta faveur, je les bénis avec ton Saint-Esprit et que chacun d'eux termine bien, que chacun d'eux termine plus fort qu'il n'a commencé au nom Suprême de Jésus ! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Bien-Aimé(e), ne restez pas seul, trouvez une Église locale où vous allez recevoir les bonnes enseignements, afin que Christ soit pleinement formé en vous, et que vous devez mature, adulte en Jésus-Christ.

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Commencez à lire votre Bible dans le Nouveau Testament pour apprendre à connaître Jésus.

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et Il revient très bientôt !

    Que le Saint-Esprit vous révèle les choses de l’intérieur et les bienfaits de Dieu au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment bénis !

    De la part de votre sœur Clodine-Eliana qui est en Dieu notre Père et dans le Seigneur Jésus-Christ.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour

    Notre pain quotidien du Dimanche 24/03/2024

    Psaume 64:10 à 11 :

    10 Tous les hommes sont saisis de crainte ; ils proclament ce que Dieu fait, ils prêtent attention à son œuvre.

    11 Le juste se réjouit en l’Éternel et se réfugie en lui ; tous ceux dont le cœur est droit s’en félicitent.

    Bonjour peuple de Dieu,

    Chantons une louage à Dieu pour ses bienfaits ! Alléluia ! Oui, louange à toi ô Dieu notre libérateur !

    Mon, frère, ma sœur, jeune homme, jeune fille, ministre du Seigneur Jésus-Christ, je vous invite à faire cette prière avec moi de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    Père, au nom de puissant du Jésus-Christ, «Á toi, ô Dieu qui résides à Sion, va notre attente confiante, notre louange. Pour toi, nous accomplirons nos vœux. Toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi.» Alléluia !

    Seigneur, nous sommes heureux, heureuse que tu nous as choisis et que tu nous as fait approcher de toi. Pour que nous habitons dans ta maison, dans ton royaume.

    Nous, nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton peuple. Dans ta justice, tu nous réponds par des prodiges, Dieu de notre salut.

    Nous te remercions tendre Père, et nous te donnons toute la gloire Seigneur Jésus-Christ ! Amen ! Alléluia !

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que Dieu vous accorde toutes les bonnes et glorieuse choses de ce mois de Mars au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Excellent et glorieux culte à tous !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique