• Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Jeudi 04/04/2024

    Luc 2:40 Or l'enfant grandissait et se fortifiait [en esprit]. Il était rempli de sagesse et la grâce de Dieu était sur lui.

    Bonjour peuple de Dieu,

    Lorsque le Seigneur Jésus-Christ était encore bébé, la Bible nous fait comprendre que après sa présentation dans le temple à Jérusalem,  l'enfant Jésus grandissait et se fortifiait en esprit. Il était rempli de sagesse et la grâce de Dieu était sur lui.

    Alors, tout comme le Seigneur Jésus-Christ lorsqu'il était encore enfant, grandissons dans notre foi en Dieu, grandissons dans notre Marche avec Jésus. Fortifions-nous en esprit, soyons rempli de Sagesse, car la grâce de Dieu est sur nous pour secouer le monde avec l'Évangile de Christ. Alléluia !

    Prière :

    Merveilleux Père, Abba Père, Doux Père, Bon Père, Bénis Père, Notre Père céleste, nous te rendons grâce pour toi-même, pour la vie et pour ta grâce infini envers nous tes fils, tes filles, tes serviteurs et tes servantes, tes rois, tes prêtres, tes prophètes et tes prophétesses.

    Saint-Esprit, nous te demandons de nous aider à grandir dans notre foi, à grandir dans notre marche avec le Seigneur Jésus-Christ. Aide-nous à nous fortifier en esprit. 

    Seigneur, nous te demandons de nous remplir de sagesse, nous te demandons de déverser ta grâce sur nous. Oui, Seigneur, que ta grâce soit sur nous au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Seigneur, nous te demandons de renouveler nos forces, nos pensées et notre intelligence.

    Fais nous grandir en sagesse, en taille, en maturité spirituelle, et en grâce devant toi, ô Dieu et devant les hommes. Rempli-nous d'une fraîche onction, d'une fraîche huile et que nous puissions secouer le monde entier avec l'Évangile de Christ.

    Seigneur, nous te demandons de fortifier nos âmes abattus !

    Nous te demandons que : toute vallée dans nos vies soit comblée maintenant, que toute montagne et toute colline sur notre chemin aujourd'hui soient abaissées ! Que ce qui est tortueux soit redressé et les chemins rocailleux devant nous soient aplanis et que tout homme voit ton salut ô Dieu au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen et Amen !

    Seigneur Jésus-Christ nous te donnons toute la gloire ! Alléluia ! Amen !

    Bien-aimé(e), Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Il est à la porte ! Il revient très très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Que le Seigneur par son Saint-Esprit vous accorde toutes bonnes et excellentes choses de ce mois d'Avril 2024 au nom Puissant de Jésus-Christ ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    De la part de votre sœur Clodine - Eliana, disciple de Jésus-Christ par la volonté de Dieu.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Mercredi 03/04/2024

    Ésaïe 62:8 à 9 :

    8 L'Éternel l'a juré par sa main droite et par son bras puissant : « Je ne donnerai plus ton blé comme nourriture à tes ennemis et les étrangers ne boiront plus ton vin nouveau, fruit de ton travail,

    9 mais ceux qui auront récolté le blé le mangeront et loueront l'Éternel, et ceux qui auront vendangé boiront du vin nouveau dans les parvis de mon sanctuaire. »

    Bonjour peuple de Dieu,

    Dieu est notre pourvoyeur 

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ,

    Tu es bénis ! Nous dépendons entièrement de toi !

    Seigneur, nous te demandons de nous accorder un état gloirieux dans la bénédiction !

    Nous remercions de ce que tu nous donnes de manger les ressources des nations ! Et nous tirons profit de leur gloire ! Au lieu de la honte, nous avons une double part ! Au lieu de connaître l'humiliation, nous crions de joie en voyant notre héritage en Jésus-Christ !

    Oui, Père, nous confesson et nous déclarons  que : c'est ainsi que nous procédons le double dans notre pays et notre joie est éternelle. Alléluia !

    Seigneur Jésus-Christ nous te donnons toute la gloire! Alléluia !

    Mes ami(es), Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Que Dieu nous accorde toutes les bonnes choses de ce mois d'Avril au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Mardi 02/04/2024

    3 Jean 1:5 à 8 :

    5 Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frères, notamment pour des frères étrangers.

    6 Ils ont du reste rendu témoignage à ton amour devant l'Église. Tu feras bien de les aider d'une manière digne de Dieu dans leur voyage,

    7 car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants.

    8 Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.

    Peuple de Dieu, bonjour,

    Ce passage de la Bible nous parle de la fidélité de Gaïus.

    Dieu nous appelle à être des hommes et des femmes fidèles qui marchent dans la vérité.

    Dieu veille sur notre santé spirituel et physique. Dieu veille sur notre équilibre spirituel, mental, psychologue, moral et social. 

    Dieu nous appelle à servir l'assemblée, notamment dans la prédication et à savoir accueillir avec amour, bienveillance, générosité les frères et sœurs en Jésus-Christ, notamment ceux qui sont étrangers et qui viennent au milieu de nous pour nous rendre visite. La parole nous appelle à les aider d'une manière digne de Dieu dans leur voyage, de les accueillir afin de travailler avec eux pour la vérité. Et ils rendront un bon témoignage de nous, de nous saint service au prêt d'eux. Alléluia !

    La marche dans la vérité forme le thème principal de la première partie de la lettre. Puis Jean parle des frères qui servaient les assemblées en diverses régions, par la prédication de la parole de Dieu. Reçus avec empressement par Gaïus, ces frères étaient rejetés par un homme nommé Diotrèphe. Ce personnage voulait assumer toute l'autorité dans l'assemblée. Enfin un autre exemple positif nous est donné, à propos d'un certain Démétrius.

    Constituant le pendant de la deuxième épître, cette troisième lettre permet de développer le sujet suivant : tenir ferme la vérité dans l'amour. Le mot principal est «recevez !». Des notions, telles que l'amour ou aimer, reviennent six fois dans le cadre de cette courte épître. On retrouve également six fois le terme «vérité».

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, nous te rendons grâce pour toi-même, nous te rendons grâce pour la vérité et pour ton amour infini pour chacun de nous. Et pour notre amour les uns pour les autres.

    Nous te rendons grâce pour la santé divine, la bonne santé que tu nous accordes chaque jour et même en ce jour.

    Nous te demandons Saint-Esprit de nous aider à recevoir la parole de Dieu avec empressement tout comme ton serviteur Gaïus l'avait reçu. Nous recevons de toi en ce jour l'Esprit de générosité, de fidélité pour te servir dans nos assemblées, et pour bien accueillir les frères et sœurs dans foi et même lorsqu'ils sont étrangers au milieu de nous. 

    Seigneur, nous te demandons la grâce d'agir avec fidélité dans ce que nous faisons pour les frères et sœurs dans la foi et notamment, pour les frères et sœurs étrangers qui viennent nous rendre visite dans nos assemblées ou dans nos maisons ainsi que dans nos familles. 

    Père éternel, nous te demandons de nous donner la grâce de travailler avec eux pour la vérité et dans l'amour. Nous te remercions Seigneur de ce toi Saint-Esprit tu leur donnes de rendre un bon et merveilleux témoignage de nous, de notre accueil, de notre aide et de notre saint service à leur côté pour la seule gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

    Père, nous te demandons de bénir, de sanctifier, d'affermir, de multiplier et de stabiliser nos ressources financières, nos avoirs, l'œuvre de nos mains au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Seigneur Jésus-Christ, nous te donnons toute la gloire ! Alléluia !

    Bien-aimé(e), Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Que Dieu nous accorde toutes les bonnes choses de ce mois d'Avril au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Lundi 01/04/2024

    Jude 1:3 à 7 :

    3 Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.

    4 Il s'est en effet glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps. Ces impies transforment la grâce de notre Dieu en débauche et renient Dieu, le seul maître, et notre Seigneur Jésus-Christ.

    5 Je veux vous rappeler – à vous qui le savez bien – que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple en le faisant sortir d'Égypte, a fait ensuite mourir ceux qui s’étaient montrés incrédules.

    6 Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour.

    7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.

    Bonjour peuple de Dieu,

    La parole de Dieu nous met en garde en ce jour contre De faux enseignants, elle nous averti contre les prétendus enseignants.

    La Bible nous dit que ces hommes qui ont déjà choisis leur propre condamnation pour le dernier jour, ces impies transforment la grâce de notre Dieu en débauche et renient Dieu, le seul maître, et notre Seigneur Jésus-Christ.

    Ces personnes ne condamnent plus la débauche, non seulement, ils vivent eux-mêmes une vie de débauche, d'immoralité sexuelle, de relations sexuelles contre nature. Mais aussi, ils encouragent d'autres a vivre cette même vie malsaine et ils les poussent même à le faire. Je vous soumets humblement que cette parole s'adresse aux soient disant chrétiens qui ont un jour accepté le Seigneur Jésus-Christ dans leur cœur. Mais, au lieu de se laisser transformer par lui, ils continuent tout simplement à vivre leur ancienne vie de péché d'avant leur convention. Ils vivent une vie d'hypocrisie avec le Seigneur.

    L'apôtres Jude dans ce passage de la Bible nous rappelle que : Si Dieu avait fait enchaîné éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour les anges qui n'avaient pas conserver leur rand et avaient abandonné leur propre demeures afin d'avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes qui étaient belle et ils ont eu avec qu'elles des enfants qui sont devenus des géants. Ainsi que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme les anges à l'immoralité sexuelle et à des relations sexuelles contre nature, et que Dieu leur a donné exemple et les fait subir la peine du feu éternel. «Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce ?» (Hébreux 10:29)

    Genèse 6:1 à 8 :

    1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées,

    2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

    3 Alors l'Éternel dit : « Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans. »

    4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.

    5 L'Éternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal.

    6 L'Éternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cœur peiné.

    7 L'Éternel dit : « J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. »

    8 Cependant, Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

    Dieu décide d'en finir avec les hommes sur la terre à l'époque de Noé et Dieu décide d'épargner Noé le juste et sa famille.

    Dieu épargnera toujours le juste et sa maison. Alléluia !

    Prière :

    Père, nous te rendons grâce pour toute chose, nous te remercions tendre Père pour la vie éternelle que nous avons en Jésus-Christ, nous de rendons grâce pour le Fils de Dieu et pour le sang de la nouvelle alliance par lequel auquel nous avons été déclaré saint. Nous te rendons grâce pour l'Esprit de la grâce.

    Père, nous te rendons grâce pour le salut qui nous est commun.

    Au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ, nous choisissons de combattre pour la foi transmise aux saints. Oui, nous combattrons pour la foi transmise aux saints !

    Nous rejetons le péché, la débauche, ainsi que toute forme d'immoralité sexuelle, ainsi que les relations sexuelles contre nature et nous prions que nos familles et nos enfants en soient protéger et préserver de tout cela par la puissance du Saint-Esprit et du sang de Jésus-Christ au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ Amen ! Amen et Amen !

    Seigneur Jésus-Christ nous te donnons toute la gloire ! Alléluia !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Que Dieu nous accorde toutes les bonnes choses de ce mois d'avril au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Dimanche 31/03/2024

    Matthieu 28:1 à 10 :

    1 Après le sabbat, à l'aube du dimanche, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le tombeau.

    2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre [de devant l’ouverture] et s'assit dessus.

    3 Il avait l’aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige.

    4 Les gardes tremblèrent de peur et devinrent comme morts,

    5 mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : « Quant à vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.

    6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où le Seigneur était couché

    7 et allez vite dire à ses disciples qu'il est ressuscité. Il vous précède en Galilée. C'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit. »

    8 Elles s'éloignèrent rapidement du tombeau, avec crainte et une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

    9 Et voici que Jésus vint à leur rencontre et dit : « Je vous salue. » Elles s'approchèrent, s’agrippèrent à ses pieds et se prosternèrent devant lui.

    10 Alors Jésus leur dit : « N’ayez pas peur ! Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c'est là qu'ils me verront. »

    Peuple de Dieu, bonjour

    Alléluia ! Jésus est ressuscité ! Alléluia ! Jésus est vivant !

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour la puissance de la résurrection,

    Je te rends grâce pour le merveilleux Saint-Esprit qui avait ressuscité Christ d'entre les morts. Oui, Alléluia ! Le tombe est vie ! Alléluia ! Je suis dans une grande joie !

    Père, je demande que le Saint-Esprit ressuscite maintenant tout ce qui était mort dans ma vie, tout ce qui était mort dans mon corps au nom Puissant du Saint-Esprit. 

    Parce que Jésus vit, je vis ! Et je n'ai rien à craindre !

    Parce que Jésus est ressuscité, je suis ressuscité avec lui dans la gloire et pour de grandes choses !

    Parce que Jésus est vivant ! Je suis vivant, (je suis vivante) Alléluia !

    Seigneur Jésus-Christ je te donne toute la gloire ! Alléluia ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Je vous souhaite une joyeuse Pâque 2024 !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique