• Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Lundi 01/04/2024

    Jude 1:3 à 7 :

    3 Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.

    4 Il s'est en effet glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps. Ces impies transforment la grâce de notre Dieu en débauche et renient Dieu, le seul maître, et notre Seigneur Jésus-Christ.

    5 Je veux vous rappeler – à vous qui le savez bien – que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple en le faisant sortir d'Égypte, a fait ensuite mourir ceux qui s’étaient montrés incrédules.

    6 Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour.

    7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.

    Bonjour peuple de Dieu,

    La parole de Dieu nous met en garde en ce jour contre De faux enseignants, elle nous averti contre les prétendus enseignants.

    La Bible nous dit que ces hommes qui ont déjà choisis leur propre condamnation pour le dernier jour, ces impies transforment la grâce de notre Dieu en débauche et renient Dieu, le seul maître, et notre Seigneur Jésus-Christ.

    Ces personnes ne condamnent plus la débauche, non seulement, ils vivent eux-mêmes une vie de débauche, d'immoralité sexuelle, de relations sexuelles contre nature. Mais aussi, ils encouragent d'autres a vivre cette même vie malsaine et ils les poussent même à le faire. Je vous soumets humblement que cette parole s'adresse aux soient disant chrétiens qui ont un jour accepté le Seigneur Jésus-Christ dans leur cœur. Mais, au lieu de se laisser transformer par lui, ils continuent tout simplement à vivre leur ancienne vie de péché d'avant leur convention. Ils vivent une vie d'hypocrisie avec le Seigneur.

    L'apôtres Jude dans ce passage de la Bible nous rappelle que : Si Dieu avait fait enchaîné éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour les anges qui n'avaient pas conserver leur rand et avaient abandonné leur propre demeures afin d'avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes qui étaient belle et ils ont eu avec qu'elles des enfants qui sont devenus des géants. Ainsi que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme les anges à l'immoralité sexuelle et à des relations sexuelles contre nature, et que Dieu leur a donné exemple et les fait subir la peine du feu éternel. «Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce ?» (Hébreux 10:29)

    Genèse 6:1 à 8 :

    1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées,

    2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

    3 Alors l'Éternel dit : « Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans. »

    4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.

    5 L'Éternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal.

    6 L'Éternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cœur peiné.

    7 L'Éternel dit : « J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. »

    8 Cependant, Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

    Dieu décide d'en finir avec les hommes sur la terre à l'époque de Noé et Dieu décide d'épargner Noé le juste et sa famille.

    Dieu épargnera toujours le juste et sa maison. Alléluia !

    Prière :

    Père, nous te rendons grâce pour toute chose, nous te remercions tendre Père pour la vie éternelle que nous avons en Jésus-Christ, nous de rendons grâce pour le Fils de Dieu et pour le sang de la nouvelle alliance par lequel auquel nous avons été déclaré saint. Nous te rendons grâce pour l'Esprit de la grâce.

    Père, nous te rendons grâce pour le salut qui nous est commun.

    Au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ, nous choisissons de combattre pour la foi transmise aux saints. Oui, nous combattrons pour la foi transmise aux saints !

    Nous rejetons le péché, la débauche, ainsi que toute forme d'immoralité sexuelle, ainsi que les relations sexuelles contre nature et nous prions que nos familles et nos enfants en soient protéger et préserver de tout cela par la puissance du Saint-Esprit et du sang de Jésus-Christ au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ Amen ! Amen et Amen !

    Seigneur Jésus-Christ nous te donnons toute la gloire ! Alléluia !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Que Dieu nous accorde toutes les bonnes choses de ce mois d'avril au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Dimanche 31/03/2024

    Matthieu 28:1 à 10 :

    1 Après le sabbat, à l'aube du dimanche, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le tombeau.

    2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre [de devant l’ouverture] et s'assit dessus.

    3 Il avait l’aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige.

    4 Les gardes tremblèrent de peur et devinrent comme morts,

    5 mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : « Quant à vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.

    6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où le Seigneur était couché

    7 et allez vite dire à ses disciples qu'il est ressuscité. Il vous précède en Galilée. C'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit. »

    8 Elles s'éloignèrent rapidement du tombeau, avec crainte et une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

    9 Et voici que Jésus vint à leur rencontre et dit : « Je vous salue. » Elles s'approchèrent, s’agrippèrent à ses pieds et se prosternèrent devant lui.

    10 Alors Jésus leur dit : « N’ayez pas peur ! Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c'est là qu'ils me verront. »

    Peuple de Dieu, bonjour

    Alléluia ! Jésus est ressuscité ! Alléluia ! Jésus est vivant !

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour la puissance de la résurrection,

    Je te rends grâce pour le merveilleux Saint-Esprit qui avait ressuscité Christ d'entre les morts. Oui, Alléluia ! Le tombe est vie ! Alléluia ! Je suis dans une grande joie !

    Père, je demande que le Saint-Esprit ressuscite maintenant tout ce qui était mort dans ma vie, tout ce qui était mort dans mon corps au nom Puissant du Saint-Esprit. 

    Parce que Jésus vit, je vis ! Et je n'ai rien à craindre !

    Parce que Jésus est ressuscité, je suis ressuscité avec lui dans la gloire et pour de grandes choses !

    Parce que Jésus est vivant ! Je suis vivant, (je suis vivante) Alléluia !

    Seigneur Jésus-Christ je te donne toute la gloire ! Alléluia ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Je vous souhaite une joyeuse Pâque 2024 !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Samedi 30/03/2024

    Matthieu 26:36 à 54 :

    36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier. »

    37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.

    38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi. »

    39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

    40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre : « Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi !

    41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible. »

    42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière : « Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »

    43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes.

    44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

    45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit : « Vous dormez maintenant et vous vous reposez ! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs.

    46 Levez-vous, allons-y ! Celui qui me trahit s'approche. »

    47 Il parlait encore quand Judas, l'un des douze, arriva avec une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les chefs des prêtres et par les anciens du peuple.

    48 Celui qui le trahissait leur avait donné ce signe : « L’homme auquel je donnerai un baiser, c'est lui. Arrêtez-le ! »

    49 Aussitôt, il s'approcha de Jésus en disant : « Salut, maître ! », et il l'embrassa.

    50 Jésus lui dit : « Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. » Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.

    51 Un de ceux qui étaient avec Jésus mit la main sur son épée et la tira ; il frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille.

    52 Alors Jésus lui dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée mourront par l'épée.

    53 Penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

    54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles cela doit se passer ainsi ? »

    Bonjour peuple de Dieu,

    Ce passage de la Bible nous parle de l'arrestation de Jésus, Jésus prie à Gethsémané.

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, nous te rendons grâce pour ta puissance que tu as déployé pour l'épreuve de la croix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

    Père, nous te demandons que ta puissance ce déploie en ce jour sur tous nos épreuves et nos difficultés.

    Seigneur, tout comme ton Fils Jésus-Christ, donne-nous la force de nous tenir ferme dans la prière devant les épreuves et les difficultés que nous pouvons rencontré dans nos vies. Fais de nous des hommes et des femmes qui prient sans cesse. Et que nous prions avec persévérance, avec persistance, avec assurance, car la prière du juste est d'une grande efficacité. Oui, nos prières sont d'une grande efficacité. Alléluia !

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je déclare et je confesse que ma prière est d'une grande efficacité au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Oui, Saint-Esprit, nous te demandons de nous aider à prier selon la volonté parfaite de Dieu. Aide-nous à faire des prières qui touchent le cœur de Dieu. Oui, Seigneur, non pas ma volonté, mais ta volonté. Que ta volonté soit faite dans ma vie, dans ma famille, dans mon ministre, dans mon foyer, dans la vie de mes enfants et dans ton Église corps de Christ partout en France et dans le monde entier au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ !

    Oui, Seigneur, nous te rendons grâce pour tes plus de douze légions d'anges !

    Oui, Seigneur, «Quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses ;

    L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

    Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours.

    Il garde tous ses os, aucun d'eux n'est brisé.

    Le malheur tue le méchant, et les ennemis du juste sont châtiés.

    L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.» (Psaume 34:18 à 23)

    Oui, quand nous crions, toi Seigneur, tu nous entends et tu nous délivres de toutes nos détresses. Oui, Seigneur lorsque que je cris, toi mon Dieu tu m'entends et tu me délivres de toutes mes détresses. Alléluia ! Victoire ! Gloire ! Triomphe ! Force, puissance, autorité et souveraineté à toi mon Roi !

    Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ, je nous te donnons toute la gloire Seigneur Jésus-Christ ! Alléluia ! Amen !

    Mes amis, vous êtes richement bénis ! vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Vendredi 29/03/2024

    Thème : Jésus prend le repas de la Pâque avec ses disciples.

    Matthieu 26:17 à 29 :

    17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus pour lui dire : « Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ? »

    18 Il répondit : « Allez à la ville chez un tel et vous lui direz : ‘Le maître dit : Mon heure est proche. Je célébrerai la Pâque chez toi avec mes disciples.’ »

    19 Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné et préparèrent la Pâque.

    20 Le soir venu, il se mit à table avec les douze.

    21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit : « Je vous le dis en vérité, l'un de vous me trahira. »

    22 Ils furent profondément attristés et chacun se mit à lui dire : « Est-ce moi, Seigneur ? »

    23 Il répondit : « Celui qui a mis la main dans le plat avec moi, c'est celui qui me trahira.

    24 Le Fils de l'homme s'en va, conformément à ce qui est écrit à son sujet, mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas né. »

    25 Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et dit : « Est-ce moi, maître ? » Jésus lui répondit : « Tu le dis. »

    26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain et prononça la prière de bénédiction, puis il le rompit et le donna aux disciples en disant : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »

    27 Il prit ensuite une coupe et remercia Dieu, puis il la leur donna en disant : « Buvez-en tous,

    28 car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

    29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. »

    Bonjour peuple de Dieu,

    La dernière Pâque  du Seigneur Jésus-Christ et la désignation de Judas qui le livrerait.

    Le Seigneur Jésus institue alors le mémorial de la vraie Pâque. Il envoie ses disciples faire les préparatifs pour la célébration de la fête à Jérusalem. Il désigne Judas comme celui qui devait le livrer aux Juifs. Nous remarquons que le Seigneur n’exprime pas ici simplement la connaissance qu’il avait de celui qui devait le livrer — il savait déjà cela quand il appelait Judas ; mais il dit : « l’un d’entre vous me livrera » C’était cela qui touchait le coeur de Jésus : et il voulait que le cœur des disciplines aussi soit touché.

    Prière :

    Père, ton amour à travers la mort et résurrection de ton Fils Jésus-Christ nous presse et il nous pousse à un changement radical de vie et d'attitude.

    Seigneur notre Dieu, nous te prions et nous te demandons de nous délivrer, de nous protéger, et de nous préserver de tout esprit de jalousie, d'envie, de la soif de procéder, des rivalités, et de toute forme de traîtrise.

    Seigneur Jésus-Christ, aide-nous chaque jour à t'aimer d'avantage, à ne désirer que toi en premier plan dans nos vies.

    Sois Seigneur Jésus-Christ le centre de nos vies chaque jour.

    Seigneur, nous te voulons toi en premier et rien d'autre ne doit prendre ta place dans nos vies.

    Seigneur, nous te remercions pour la puissance de la sainte Cène que tu nous as institué.

    Nous te remercions pour la puissance de ton corps, de tes meurtrissures qui nous guérissent. Nous te remercions pour la puissance de ton sang qui lave nos âmes, nos vies de toutes souillures, de tous péchés et par lequel nous sommes pardonnés de toutes nos fautes.

    Nous te remercions pour la nouvelle alliance par la quelle nous sommes réconciliés avec Dieu et qui nous donne accès à son royaume et par laquelle nous sommes devenus tes fils et tes filles. Alléluia !

    Seigneur Jésus-Christ nous te donnons toute la gloire ! Alléluia !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Jeudi 28/03//2024

    Thème : Les chefs complotent contre Jésus, Jésus se prépare à être crucifié.

    Matthieu 26:1 à 5 :

    1 Lorsque Jésus eut fini de donner toutes ces instructions, il dit à ses disciples :

    2 « Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l'homme sera arrêté pour être crucifié. »

    3 Alors les chefs des prêtres, [les spécialistes de la loi] et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du grand-prêtre, appelé Caïphe,

    4 et ils décidèrent d'arrêter Jésus par ruse et de le faire mourir.

    5 Cependant, ils se dirent : « Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas d’agitation parmi le peuple. »

    Bonjour peuple de Dieu,

    Dans ce verset 1, le Seigneur avait fini ses discours. Dans le verset  deux de ce chapitre, le Seigneur Jésus-Christ se prépare à souffrir et à faire ses derniers et touchants adieux à ses disciples à la table de sa dernière pâque dans ce monde, table où il a institué le simple et précieux mémorial qui rappelle avec un intérêt si profond ses souffrances et son amour. Cette partie de notre évangile n’exige pas beaucoup d’explications — non pas, assurément, que l’intérêt y manque, mais parce qu’elle a besoin d’être sentie plutôt qu’expliquée.

    Dans le verset deux de ce chapitre, nous voyons Avec quelle simplicité le Seigneur annonce ce qui doit arriver ! (v. 2).

    Dans Jean 12:1, Déjà six jours avant la Pâque, Jésus est arrivé à Béthanie  ; il y a demeuré, sauf pour le dernier souper, jusqu’à ce qu’il fût saisi au jardin de Gethsémané, quoiqu’il visitât Jérusalem et y eût pris son dernier repas.

    Pendant ces six jours, le Seigneur Jésus-Christ prononce les discours, et il effectue les actes tels que la purification du temple ; ce qui précède ce chapitre (26), c’est la manifestation des droits du Seigneur comme Emmanuel, Roi d’Israël, ou celle du jugement du grand Roi, à l’égard du peuple — jugement exprimé dans des paroles auxquelles le peuple n’avait rien à répondre ; et enfin l’état de ses disciples pendant son absence. Maintenant nous est présentée la soumission de Christ au jugement qui allait être exécuté contre Lui, mais qui n’était réellement que l’accomplissement des conseils de Dieu son Père et l’oeuvre de son propre amour.

    Le tableau de l’affreux péché de l’homme dans le crucifiement de Jésus se déroule devant nos yeux. Mais le Seigneur lui-même (dans le chapitre 26:2) annonce sa mort à l’avance, avec le calme de quelqu’un qui était venu pour cela. Avant que les principaux sacrificateurs consultent ensemble, Jésus en parle comme d’une chose arrêtée : « Vous savez que la Pâque est dans deux jours, et le Fils de l’homme est livré pour être crucifié ».

    Mon frère, ma sœur, jeune homme, jeune fille, ministre de Dieu, je vous invite à faire avec moi cette prière de tout votre coeur et avec foi :

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour toute chose, je te rends grâce pour la préparation à la mémoire de la Pâque du Seigneur et je déclare que par la puissance de cette Pâque, par la puissance de la crucifixion de Jésus-Christ, sa mort à la croix et son sang qui a été versé pour moi, que soit détruit, anéanti maintenant tout ce que tu n'aimes pas en moi, tout ce que tu ne veux pas en moi, tout ce qui ne te plaît pas dans ma vie, dans mon cœur, dans ma maison, et tout ce que tu n'aimes pas  tout autour de moi au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ. Amen !

    Père, je déclare que par la puissance du Saint-Esprit et de la parole de Dieu, ma veille nature pécheresse est crucifiée, ma chair est crucifiée, je renonce à moi-même, je t'offre mon corps Seigneur Jésus-Christ comme un sacrifice vivant agréable à Dieu.

    Oui, je me charge de ma propre croix chaque jour, quotidiennement et je décide volontairement de te suivre en tout respect, honnêteté, obéissance, droiture et justice sans regarder en arrière et sans retour en arrière possible pour moi au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Je te donne toute la gloire Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique