• Monté au ciel, Jésus donne

    “Ainsi, après avoir été exalté par la droite de Dieu et avoir reçu de la part du Père l’Esprit Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez.” Actes 2. 33

     

    Né au sein d’une famille humaine, Jésus s’est identifié à l’humanité déchue, toutefois sans jamais pécher (Héb. 4. 14). Mais il est aussi le Fils de Dieu, le Christ, “sur toutes choses Dieu béni éternellement” (Rom. 9. 5).

    Sur la terre, Jésus a accompli de nombreux miracles qui attestaient publiquement la puissance divine dont il était revêtu. Il a ressuscité la fille de Jaïrus, le fils de la veuve de Naïn, et Lazare ; mais la preuve irréfutable de sa filiation divine a été apportée par sa victoire sur la mort.

    Par sa résurrection des morts, Jésus Christ a été “démontré Fils de Dieu, en puissance” (Rom. 1. 4). Son élévation au ciel, 40 jours après Pâque, est en quelque sorte le sceau mis par Dieu lui-même sur une œuvre rédemptrice pleinement et définitivement accomplie à Golgotha. Son exaltation démontre que le Père a accepté sans réserve l’œuvre accomplie et tout ce qui s’y rattache.

    Ressuscité, il a reçu de Dieu la plus belle réponse à ses souffrances et à sa honte : l’élévation à une position glorieuse à la droite de Dieu où toute autorité lui a été donnée “dans le ciel et sur la terre” (Matt. 28. 18).

    Depuis bientôt deux mille ans, Jésus s’occupe avec un amour infini à nourrir et à faire croître l’Église, qui est son corps sur la terre, alors qu’il est déjà lui-même glorifié dans le ciel. Pour cela, il confie à des croyants les capacités nécessaires pour agir en vue du développement de son Église : son accroissement en nombre, par le moyen des évangélistes par exemple ; son attachement à lui, par le moyen de frères qui expliquent la Parole (docteurs) ou qui la présentent comme un message particulier de Dieu au bon moment (prophètes) (Eph. 4. 11, 12). D’autres dons de grâce sont mentionnés en Romains 12 et 1 Corinthiens 12. La liste est longue. Ces dons de l’Esprit promis sont la conséquence de son élévation.

    Attachons du prix à ce que le Seigneur donne pour la vie et l’expansion de l’Église. Travaillons, chacun à notre mesure, dans cet immense chantier jusqu’à ce qu’il appelle à Lui son Église (1 Thes. 4. 16, 17) !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Quelle semence répandez-vous ?Grandeur et passion »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :