• "Moi, je suis la porte"

    Dimanche 28 Janvier 2024

    "Moi, je suis la porte"

    "Moi, je suis la porte ; si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages." jean 10. 9 Version Nouvelle Segond Révisée

    Jésus se présente comme la porte à travers laquelle nous sommes introduits dans le royaume de Dieu. C'est par lui que passent nos relations avec Dieu et avec les autres.

    Au début de ce chapitre, Jésus parle de la bergerie juive, de laquelle il fait sortir les Israélites qui croient en lui pour les introduire dans un autre domaine dont il est, lui, la porte.

    Ce domaine, c'est le royaume de Dieu, dans lequel seul celui qui est né de nouveau peut être admis, c'est-à-dire celui qui est venu à Jésus avec repentance et foi en l'amour de Dieu. Aux Juifs sortis de leur bergerie se joignent bientôt des croyants de tous les peuples et de toutes les ethnies. Ils jouissent ensemble de la liberté des enfants de Dieu, conduits et gardés par Jésus, le bon berger qui les fait entrer et sortir.

    Entrer

    Nous entrons pour offrir à Dieu des sacrifices spirituels, des paroles et des actions produites en nous par le Saint-Esprit. Nous apportons ainsi à Dieu notre louange ; nous mettons à son service nos corps, nos biens, nos capacités. Nous nous tournons vers lui avec reconnaissance et adoration. Nous nous soumettons entièrement et joyeusement à sa volonté.

    Sortir

    Nous sortons pour annoncer aux hommes ce que Dieu a fait pour eux et les inviter à passer également par Jésus, la seule porte qui donne accès à Dieu. Nous témoignons qu'il nous a fait passer du royaume des ténèbres à celui de la lumière, du royaume de la mort à celui de la vie éternelle. Au bénéfice d'une si grande grâce, nous devons l'annoncer aux autres. Alors sortons pour annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ à ceux qui vont au-devant de la mort. Par lui nous sommes assurés de trouver de la nourriture en abondance. Quand nous entrons dans la présence de Dieu et que nous communiquons avec lui par la prière et la méditation de la Bible, l'Esprit Saint nous nourrit de Jésus-Christ, le pain de Dieu. Quand nous sortons vers les autres pour témoigner de l'amour de Jésus, nous sommes rafraîchis suivant la promesse de l'Écriture : "Celui qui arrose sera lui-même arrosé" (Proverbes 11. 25).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Demandez la paix de JérusalemMal reçu chez nous, bien reçus chez lui »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :