• Mal reçu chez nous, bien reçus chez lui

    Dimanche 28 Janvier 2024

    Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l’homme (Jésus) n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. Luc 9. 58

    Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Jean 1. 11 Version Nouvelle Segond Révisée

    Mal reçu chez nous, bien reçus chez lui

    Le fait d'avoir été mal reçu chez quelqu'un ne nous encourage pas à l'inviter et à le traiter royalement. C'est pourtant ce qu'a fait le Fils de Dieu envers l'humanité. Comment a-t-il été reçu ? "Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu" (verset du jour). "Il n'y avait pas de place pour eux (Marie, Joseph et l'enfant Jésus) dans l'hôtellerie" (Luc 2. 7). La foule n'a pas voulu de Jésus et a demandé sa mort à grands cris (Luc 23. 23). On a préféré épargner un brigand, et livrer Jésus à la mort. Le monde n'avait pas de place pour lui. Sommes-nous sûrs qu'aujourd'hui il en aura une ?

    Écoutons comment Jésus répond à ce rejet : "Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père... je vais vous préparer une place... et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi" (Jean 14. 2, 3). Cette place, il allait en payer le prix à la croix en prenant sur lui le châtiment de nos fautes. Il l'offre gratuitement, dans la maison de son Père à tous ceux qui croient en lui.

    Venu visiter notre monde, il a reçu une croix. Aujourd'hui, ressuscité et dans le ciel, il nous invite chez lui, et quel accueil nous réserve-t-il ? Une éternité de bonheur avec lui. Voilà comment Jésus répond à la méchanceté des hommes. Il est digne d'une réponse positive de notre coeur à son immense amour.

    "À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles ! Amen !" (Apocalypse 1. 5, 6).

    Source (La Bonne Semence)

    « "Moi, je suis la porte"Aimer comme Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :