• Le troupeau du Seigneur

    Dimanche 30 Juin 2024

    (Jésus dit) : Mes brebis écoutent la voix, et moi je les connais, et elles me suivent ; et moi, je leur donne la vie éternelle. Jean 10. 27, 28 Version Darby

    La perdue, je la chercherai, et l'égarée, je la ramènerai, et la blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai. Ézéchiel 34. 16 Version Darby

    Le troupeau du Seigneur

    Devant nous, un immense troupeau de moutons traverse une vallée des Pyrénées. Le berger marchait d'un pas lent, mais son chien actif et bien dressé courait d'un côté à l'autre pour rassembler ceux qui se dispersaient. Nous étions fascinés par ses interventions persévérantes et courageuses.

    Alors mon père, qui saisissait toujours de telles occasions pour en tirer un enseignement, me demanda :

    - Henri, si tu devais constituer un troupeau, comment sélectionnerais-tu tes brebis ?

    - J'éliminerai celles qui boitent, puis les plus faibles, et celles qui ont tendance à se perdre ou à s'éloigner du troupeau, enfin, je regarderai à la qualité de leur laine.

    - Avec cette sélection, tu obtiendrais certainement un bon troupeau. Mais sais-tu comment Jésus, le bon Berger, fait pour former son troupeau, c'est-à-dire l'Église ? Il appelle tous les êtres humains à venir à lui. Il aide particulièrement les faibles, ceux qui sont fatigués et chargés, meurtris par la vie, les marginaux, les méprisés. Il prend en tous ceux qui mettent leur confiance en lui et le suivent, car il les aime tels qu'ils sont.

    Telle est l'Église du Seigneur, composée de ceux qui ont reconnu devant Dieu leur culpabilité et qui ont accepté la délivrance que Jésus donne gratuitement à ceux qui croient en lui. Alors ils ont reçu une noblesse divine, celle d'être enfants de Dieu. Ils sont unis entre eux pour l'éternité par un même Esprit et ils forment ensemble un grand troupeau mené par leur bon Berger, Jésus-Christ.

    Source (La Bonne Semence)

    « Les silences de DieuIl a renoncé à la popularité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :