• Le Dieu à qui j'appartiens et que je sers

    Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre coeur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que vos recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. En effet, le Seigneur que vous servez, c'est Christ. Colossiens 3. 23, 24

    En effet, un ange du Dieu auquel j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit, et m'a dit : Paul, n'aie pas peur ! Actes 27. 23, 24

     

    Ce matin, coup de tonnerre : mon chef réunit le service et annonce à ses collaborateurs interloqués qu'après plus de vingt ans dans l'entreprise, il y est venu pour la dernière fois. Son poste est supprimé. Il l'accepte et retient son émotion. Il nous souhaite bonne chance. Nous balbutions quelques mots, nous l'applaudissons debout. Il se retire humblement et dignement. Déjà son bureau est vide.

    Et moi, que m'arrivera-t-il ? Mon épouse envoie un message : "N'aie aucune crainte pour ton travail. Le Dieu que tu sers te placera là où il voudras !"

    Les problèmes d'emploi sont un sujet abordé plusieurs fois dans la Bible. Elle nous parle d'un administrateur renvoyé pour mauvaise gestion (Luc 16. 2). Elle décrit des ouvriers qui attendent sur place sans rien faire, parce que personne ne les à engagés (Matthieu 20. 7). Jacob est exploité par son beau-père et travaille sans relâche : "La chaleur me dévorait pendant le jour et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait mes yeux. Voilà 20 ans que j'ai passés chez toi. Je t'ai servi 14 ans pour tes deux filles, 6 ans pour un troupeau, et tu as changé 10 fois mon salaire" (Genèse 31. 40, 41).

    Chrétiens, repensons à cette parole de l'apôtre : "le Dieu à qui j'appartiens et que je sers" (Actes 27. 23). Il est notre "vrai chef", rien ne peut nous arriver sans son autorisation. Il connaît nos besoins et ne déçoit jamais. Et s'il nous donne un travail, obéissons à nos supérieurs, "obéissez en tous à vos maîtres terrestres, et pas seulement sous leurs yeux, comme le feraient des êtres désireux de plaire aux hommes, mais avec sincérité de coeur, dans la crainte de Dieu" (Colossiens 3. 22).

    Source (La Bonne Semence)

    « Ne pas oublierChoisissez la bonne attitude pour voir la main de Dieu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :