• Choisissez la bonne attitude pour voir la main de Dieu

    La puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. Luc 5. 17

     

    Jésus est en train d’enseigner dans une maison quand quatre hommes lui amènent leur ami paralysé pour qu’il puisse le guérir. Comme il y a trop de monde, ils grimpent sur le  toit, passent par une ouverture, descendent l’homme jusqu’aux pieds de Jésus et ce dernier le guérit.

    "Votre attitude et votre approche déterminent vos résultats !"

    La Bible dit : "La puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons." Les Pharisiens sont assis tout près, la puissance de Dieu est là pour les guérir eux aussi. Pourtant, ils n’obtiennent rien. Incroyable, mais vrai : vous pouvez être en présence de Jésus et ne pas changer. Pourquoi ? Parce que votre attitude et votre approche déterminent vos résultats ! L’orgueil et les idées préconçues, comme le fait de penser tout savoir de Dieu, peuvent vous empêcher de recevoir ce dont vous avez besoin. 

    Paul dit : "En effet, cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux, mais la parole qu'ils ont entendue ne leur a servi à rien parce qu'ils n'étaient pas unis dans la foi à ceux qui ont écouté." (Hébreux 4.2) Ces chefs religieux n’avaient pas de foi. Leur seul désir était d’engager Jésus dans un débat théologique, non de voir la puissance de Dieu se manifester à travers une guérison. Vous pouvez donc avoir une tête pleine de théologie et un cœur plein de doutes, et ne rien recevoir du Seigneur ! 

    "Voyant leur foi, Jésus dit : Mon ami, tes péchés te sont pardonnés. Les spécialistes de la loi et les pharisiens se mirent à raisonner et a dire : Qui est cet homme qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? Jésus connaissait leurs pensées ; il prit la parole et leur dit : Pourquoi raisonnez-vous ainsi dans vos coeurs ? Qu'est-ce qui est le plus facile à dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou : Lève-toi et marche ? Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, je te l'ordonne - dit-il au paralysé -, Lève-toi prend ta civière et rentre chez toi. Celui-ci se leva immédiatement en leur présence, prit la civière sur laquelle il était couché et rentra chez lui en rendant gloire à Dieu. Tous étaient dans l'étonnement et célébraient la gloire de Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses extraordinaires." (Luc 5.20-26)

    Une réflexion pour aujourd’hui

    Quelle est mon attitude dans la maladie ou l’épreuve ? Mon cœur est-il plein de doute ou de confiance ? Que la méditation des Écritures éveille ma foi en Dieu qui veut intervenir avec puissance. Je veux m’approcher de lui avec sincérité et dans l’humilité aujourd’hui encore et tous les jours de ma vie.

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Le Dieu à qui j'appartiens et que je sersChrist et l'Église, c'est tout un ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :