• Le chef d'oeuvre de Dieu

    Dimanche 26 Mai 2024

    Le chef d'oeuvre de Dieu

    Sonder les Écritures

    Mon corps n’était pas caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans le secret (...). Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m’étaient destinés (...). Psaume 139.15-16 Version Segond 21

    Il y a quelques années, Dieu a commencé à me parler des merveilles de mon corps physique, chef-d’œuvre de fabrication divine. Je me suis alors mis à le traiter en tant que tel, sans en abuser, sans le négliger.

    Je me sens tellement bouleversé lorsque je vois des chrétiens qui n’apprécient pas la merveille de leur corps. Ce corps a un but très particulier. Dieu en a tiré les éléments des tréfonds de la terre et il les a assemblés. Il en avait conçu le plan avant même qu’il n’existe et il l’a mené à bien dans tous les détails. Connaissez-vous le but de ce corps ? 

    Le but suprême, c' est qu’il soit le temple de Dieu, le temple du Saint-Esprit. Le Très-Haut n’habite pas dans des temples faits de mains humaines. Nous ne pouvons construire un bâtiment contenant Dieu. Cependant, dans sa grâce et sa bienveillance infinies, Dieu avait déterminé de façonner un corps, pour qu’il devienne sa demeure. 

    Paul a dit : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ?" (1 Corinthiens 6.19).

    Ecouter la voix de Dieu

    Êtes-vous profondément convaincu que votre corps est un chef-d’œuvre, temple du Saint-Esprit ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simplement parler à Dieu comme à un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je te bénis pour le corps que tu m’as donné. Je te demande pardon, car j’ai quelquefois tendance à le négliger. Donne-moi la motivation pour en prendre désormais mieux soin, car il est le temple du Saint-Esprit. Amen."

    Louer Dieu

    Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance concernant votre corps ? Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez par exemple remercier le Seigneur pour vos poumons qui respirent et votre cœur qui bat, sans que vous n’ayez besoin de les commander.

    Agir aujourd'hui

    À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez des actions concrètes que vous pouvez faire dès aujourd’hui, comme mieux manger et faire du sport. Elles participeront à l’entretien du temple du Saint-Esprit que vous êtes. En bonus, vous rendrez ainsi gloire à votre Dieu !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, mon Dieu, tu veux toujours le meilleur pour ma vie, même pour mon corps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Ésaïe 43:2Qui peut connaître Dieu ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :