• La nature nous enseigne

    Samedi 26 Mars 2022

    La nature nous enseigne

    Pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs ; ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dit que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Matthieu 6. 28, 29

    “Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains” (Psaume 19. 2). La nature est un livre ouvert, dans lequel chaque humain peut reconnaître la signature de Dieu. Son témoignage est universel. Personne ne pourra dire : “Il n’y a pas de Dieu”, ni : “Je n’ai pas pu croire en Dieu”.

    Mais le langage de la nature va au-delà de la révélation d’un Créateur tout-puissant. Dieu l’utilise souvent pour nous instruire :

    – “Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage... elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger” (Proverbes 6. 6-8). N’est-ce pas un avertissement contre les dangers de la paresse, et un encouragement au travail ?

    – Jésus nous invite à étudier les lis des champs (verset du jour). Contempler la délicatesse d’une fleur devrait nous amener à nous confier en Dieu qui prend soin de sa création.

    – Un prophète nous rappelle aussi : “Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison ; la tourterelle, l'hirondelle et la grue observent le temps de leur arrivée ; mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel” (Jérémie 8. 7).

    Quel avertissement pour nous ! En effet, l’ignorance des pensées de Dieu nous fait errer et vivre sans repères. Ne pas tenir compte de cette sagesse divine peut même nous entraîner à une conduite que Dieu réprouve, parce qu’elle est opposée à l’ordre qu’il a voulu dans la nature (voir Romains 1. 26, 27). Soyons attentifs à tout ce que Dieu nous enseigne pour notre bien.

    Source (La Bonne Semence)

    « Témoignages sans parolesMourir maintenant, plus tard ou pas du tout ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :