• La charité

    Mercredi 18 Septembre 2024

    La charité

    “Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays.” Deutéronome 15. 11

    Une organisation caritative C.A.P. (Christians Against Poverty) aide les personnes qui les contactent à s’affranchir de leurs dettes, sans toutefois les payer à leur place, mais leur offre des conseils d’aide pratique et les entoure de soutien moral et spirituel (si la personne concernée le souhaite). Une femme qui avait été aidée par cette organisation témoignait récemment de l’impression d’avoir été libérée d’un grand poids quand on lui a dit qu’elle ne devait enfin plus rien. Elle s’exprimait ainsi : “Avant j’existais mais maintenant je vis ma vie”. La pauvreté est un fléau qui vole la vie décente de familles entières et mène au suicide pour certains. Jésus a payé le prix de notre dette pour que nous puissions vivre et cette réalité devrait nous remplir de gratitude tous les jours de notre vie. Jésus nous exhorte en ces mots à la charité : “Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de Mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites” (Matthieu 25. 39). Mia Fieldes n’a pas eu le meilleur début dans la vie : 5ème fille (3ème de triplés) d’une mère toxicomane, elle a dû grandir en acceptant l’aide de l’assistance publique et la charité de l’Armée du Salut. Cependant elle a toujours eu un cœur reconnaissant et dit qu’elle est devenue chrétienne grâce à l’Armée du Salut. Elle dit encore aujourd’hui que la générosité qu’elle à reçue à travers l’Armée du Salut lui a appris la bonté de Dieu. Elle a découvert Sa bonté à travers leurs chants et c’est ce qui l’a amenée à devenir compositrice et chanteuse chrétienne. Elle affirme que même après avoir fait des études bibliques, sa théologie est toujours restée basée sur ce qu’elle avait appris dans les chants de l’Armée du salut : Jésus m’aime, Il peut et Il veut nous bénir. Mia atteste que le cadeau de Noël qu’elle recevait chaque année a contribué à lui faire comprendre que Dieu était aussi bon que la Bible disait. Après avoir reçu un don de la part des Philippiens l’apôtre Paul écrit : “Vous avez bien fait de prendre part à ma détresse... Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ” (Philippiens 4. 14-19). Soyez, vous aussi, charitables !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « La vie : un cadeau !Psaume 51:12 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :