-
Témoignages sans paroles
Samedi 26 Mars 2022
Témoignages sans paroles
Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains... Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu. Psaume 19:2-4
Croyez en moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ses oeuvres. Jean 14:11
De tout temps et chez tous les peuples, l’immensité infinie des cieux a été une source inépuisable d’émerveillement, tout autant qu’un mystère impénétrable. Nombreux sont ceux qui ont discerné dans cet univers le chef-d’œuvre d’une puissance souveraine, possédant seule le génie d’en déployer la splendeur et d’en ordonner le mouvement. Parmi ceux-ci, David, auteur du psaume cité, a reconnu dans les cieux l’œuvre de Dieu et lui a rendu hommage comme Créateur (Psaume 8:3,9). Hélas ! la plupart des hommes ayant connu Dieu... ne le glorifièrent point comme Dieu, attirant ainsi sur eux son jugement (Romains 1:19-23).
Le chrétien possède la révélation complète de la Bible qui établit que Dieu est le créateur des cieux (Genèse 1:1 ; Ésaïe 42:5 ; 45:18) ; par la foi, il croit et il comprend qu’ils ont été créés par une parole de Dieu (Hébreux 11:3).
Lorsque cette même parole créatrice est venue dans le monde, incarnée en Jésus, des hommes ont discerné sa gloire, c’est-à-dire le rayonnement qui émanait de sa vie et de sa personnalité parfaites (Jean 1:14). Sa gloire ne pouvait rester cachée aux regards de la foi. Or, si certains ont reçu Jésus, obtenant ainsi le droit d’être enfants de Dieu (Jean 1:12), la plupart ne l’ont pas cru. Même si les hommes ne croyaient pas ses paroles, ne devaient-ils pas croire en lui à cause de ses œuvres ? Quel homme aurait pu rendre la vue à un aveugle-né, ressusciter des morts et chasser des démons ? Ses miracles n’étaient-ils pas la preuve de sa divinité ? Et que dire de sa mort et de sa résurrection ? Les miracles de Jésus, sa mort, sa résurrection et les prodiges qui les accompagnèrent manifestent la gloire du Rédempteur.
Sans paroles, sans langage, les cieux continuent d’être un puissant témoignage de la souveraineté et de la gloire du Créateur.
De même, aujourd’hui encore, les hommes sont témoins des changements opérés dans la vie des croyants par la puissance du message de l’Évangile. Prions pour que le Saint-Esprit fasse son œuvre en eux pour les amener à la connaissance de Dieu et de Jésus, notre Seigneur (2 Pierre 1:2).
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, homme, cieux, gloire
-
Commentaires