• La nature de l'amour de Dieu

    Samedi 12 Novembre 2022

    La nature de l'amour de Dieu

    Sonder les Écritures

    Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ. Éphésiens 2.4-5

    Parfois, lorsque la vie est décourageante, la meilleure chose que nous puissions faire est de nous rappeler la nature de l’amour de Dieu. L’une des belles choses que la Bible dit est ceci : "lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5.8). Il n’a pas attendu que nous méritions son amour. Il nous aime de manière inconditionnelle.

    Pour être honnête, cet amour est difficile à comprendre pour beaucoup d’entre nous, qui sont trop habitués à devoir mériter les choses. Grâce à son grand et merveilleux amour pour nous, Dieu a répandu sa vie pour nous gratuitement. C’est un amour révolutionnaire qui ne pourra jamais se satisfaire d’en faire moins.

    L’amour inconditionnel de Dieu nous attire à lui. Sa grâce incroyable efface nos péchés, et son sacrifice trace un chemin pour que nous puissions entrer dans sa présence.

    Chaque fois que vous vous sentez mal ou déprimé, souvenez-vous du grand amour que Dieu a pour vous. Son amour pour vous ne faiblira jamais. Dieu ne vous abandonnera pas.

    Ecouter la voix de Dieu

    Nous avons tous envie d’être aimés gratuitement pour qui nous sommes. Et là, c’est Dieu lui-même qui nous parle d’amour ! Écoutons-le avec émerveillement et reconnaissance.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ton amour me dépasse. Même lorsque je n’en ai pas l’impression, je sais que ton amour ne faiblit jamais. Tu t’es donné entièrement à moi, et je sais sans l’ombre d’un doute que tu m’aimes."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Bénissez le Seigneur pour le si grand amour qu’il vous manifeste depuis toujours. Même quand vous n’en étiez pas conscient, ou que vous ne le sentiez pas, il vous aimait. Il a même donné ce qu’il avait de plus cher pour votre salut : son Fils Jésus !

    Agir aujourd'hui

    Lorsque vous avez l’impression que tout se ligue contre vous, que personne ne vous comprend, quand vous avez juste envie de vous enfermer dans votre souffrance ou votre difficulté, rappelez-vous combien Dieu vous aime. Combien il est fidèle et combien vous êtes précieux à ses yeux !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Mon Dieu, je n’aurai pas assez de toute ma vie pour répondre à ton si grand amour pour moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Il nous a aimés le premierLe silence d'un coeur qui souffre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :