• La main tremblante du serveur

    "Moi-même j'ai été devant vous dans la faiblesse, dans la crainte et dans un grand tremblement." 1 Corinthiens 2. 3

     

    Il est serveur dans un grand restaurant, sa tenue noire et blanche lui donne belle allure, mais sa main tremble quelquefois sous les assiettes qu'il apporte. Les mets sont excellents, c'est la main qui est fragile.
    Il en est ainsi de celui qui apporte la Parole pour l'appel des incroyants comme aussi pour l'édification des enfants de Dieu.
    Moïse en a fait l'expérience. À l'Éternel qui l'envoie vers les fils d'Israël, Moïse répond : "Ah, Seigneur ! je ne suis pas un homme éloquent... j'ai la bouche pesante et la langue pesante". Il doit alors entendre ce reproche de Dieu, mais accompagné d'une promesse : "Qui est-ce qui a donné une bouche à l'homme... N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Et maintenant va, et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu diras" (Ex. 4. 10, 11).
    Paul aussi sentait sa faiblesse inhérente à la nature humaine : "Moi qui, au milieu de vous, suis d'une apparence réservée" (2 Cor. 10. 1 ; voir aussi le verset du jour). Il demandait les prières des croyants à Éphèse "afin que la parole [lui] soit donnée pour faire connaître avec hardiesse le mystère de l'évangile" (Eph. 6. 19), c'est-à-dire pour que Dieu lui donne les paroles justes et les mots qui portent.
    Il est bon de sentir sa propre faiblesse et sa fragilité, mais de savoir aussi qu'il y a des ressources de force dans le Seigneur et dans son Esprit.
    Aussi Paul ajoute : "Ma parole et ma prédication n'ont pas été en paroles persuasives de sagesse, mais en démonstration de l'Esprit et de puissance, afin que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu" (1 Cor. 2. 4). Ailleurs le Seigneur lui adresse cette promesse : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse" (2 Cor. 12. 9).
    La prédication de Paul, faible en apparence, mettait en réalité en valeur la puissance de Dieu. Seul le message de Dieu porte avec lui la puissance de Dieu, Paul le savait par expérience. C'est à la portée de chacun, si bien que les promesses faites à Moïse et à Paul sont valables pour chaque serviteur : nous pouvons nous appuyer sur elles.
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    « Sans loi, par la foiDieu désire restaurer votre âme »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :